RECIT BRESIL | Premières impressions de Rio !

IMG_0208

KersuBy Kersu

 

 

Ca y est! Nous y sommes!!

Cool!

Mais où?

Et bien ailleurs, hors de France, pour la « modique durée de 10 mois et demi » – à prononcer avec l’intonation de Pretty Woman (ça c’est pour la petite touche culturelle du blog!)

Et sincèrement, c’est très difficile de se l’imaginer : à l’heure où nous posons les orteils en territoire Carioca, nous avons plutôt l’impression d’être « en vacances » !

Les signes classiques sont là : une dernière courte nuit à préparer jusqu’à pas d’heure les affaires, le lever (trop) tôt, la dévalisation (substantif non approuvé par le grand Gérard, ni par le petit Robert) du Relay avec des magasines de surf pour Lily, du Télé7Jeux pour le fléchiverbiste que je suis et des magasines sur le monde, son état, ses pérégrinations, tout ça. [En aparté, je vous recommande vivement le magasine Humanoïde! qui fait partie du lot des heureux chanceux partis avec nous !]

IMG_0068 - Copie

Bref je m’égare de l’Est, et reviens donc un peu plus à l’Ouest : nous voici donc arrivés au pays de la samba, du footcheball, et des chicos/chicas à l’accent dansant et leur “Todo Bem!”

La météo s’annonçait affreuse, elle nous a laissé un répit salvateur !

Après une nuit dans une auberge de jeunesse rose, safe mais très cher du quartier d’Ipanema, le premier jour fut donc auréolé d’une météo correcte et nous en avons profité pour admirer les vues à couper le souffle que peut offrir Rio:

Vue depuis le Pao de Azucar – à noter qu’en termes de prononciation le portugais brésilien est à peu près compréhensible quand on comprend l’espagnol, mais pour ce qui est de le parler, et bien je n’arrive pas à dépasser le stade des grands yeux écarquillés de mes interlocuteurs quand je dis Pao de Azucar!

Cette vue est magnifique : elle nous permet d’embrasser une bonne partie de Rio, dont, entre autres, l’immense baie autour de laquelle la ville s’articule, Copacabana et le Cristo Redentor perché sur le Corcovado! Le soleil est avec nous! Nous profitons de ces moments!

Après avoir fait l’expériene du bus carioca à l’aller, nous passons au taxi pour aller au pied du Corcovado! De là, nous prendrons le train pour nous élever jusqu’à cette merveille qu’est le Cristo Redentor : perché à plus de 700m, et du haut de ses 38m, il domine toute la ville de façon impressionnante.

La vue depuis le parterre qui est devant la statue est époustouflante!IMG_0141

On observe à la fois, la baie, le pain de sucre, les plages de Rio, les favelas nichées dans les reliefs, mais également l’immense lagon qui berce un côté du Corcovado.

A site exceptionnel, foule exceptionnel : Se frayer un chemin au milieu de la horde de
touristes est tout bonnement épique!! Plutôt que la traditionnelle photo les bras écartés en vaine imitation du grand barbu en béton, nous opterons finalement plutôt pour une photo non conventionnelle où les bras del Cristo me sortent des oreilles, avec pour rendu une discutable imitation de Shrek… Le Shreko redemptor en quelque sorte!

Le premier jour nous ayant livré ces merveilles, nous poursuivrons les jours suivants, sous une météo un tantinet taquine et humide, par de longues marches pour découvrir les différents quartiers de Rio : Ipanema, Copacabana, Flamengo, el centro, Santa Teresa, Lapa…

 

KersuBy Kersu

 

2 Commentaires

  1. Caro Caro
    15 septembre 2015    

    Trêve de galéjade on a enfin la preuve que tu es Shrek !

  2. Fred Fred
    16 septembre 2015    

    Géniale la vue profitez bien. À+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA PHOTO DU MOMENT

LA PHOTO DU MOMENT

Notre vidéo L&K sur le shaping de planche de surf dépasse les 5200 vues sur youtube!

LA NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 76 abonnés !

NOMBRE DE VISITES SUR LEARN&KIFF

compteur pour site