COLOMBIE l Cartagena… Une ville « presque » comme à Cuba.

Cartagena

LilyBy Lily

 

Ça y est, après pratiquement un mois et demi de vadrouille en Colombie, nous voici arrivés à notre dernière étape, la ville de Cartagène, dite « Cartagena de las Indias ».

Située sur la côte caraïbe, cette grande ville a tout d’une grande. Quartiers animés, centre historique, port de plaisance, un marché d’intérieur aux allures de labyrinthe … et étonnamment un coté très « cubain » qui nous frappe dès notre arrivée.

 

 

Nous posons nos valises dans un p’tit hôtel avec piscine (ouais, grande classe), pour vadrouiller un peu dans le centre.

La ville nous plait beaucoup, sans compter la découverte de la chaine « Crèpes & Waffles » qui fera le bonheur de nos papilles…

Et la ville a un côté très artiste, avec beaucoup de dessins/peintures à droite à gauche, des rues et maisons très bien décorées, mais la ville possède également son côté très business avec au loin du centre un paquets d’étonnants et imposants gratte-ciel.

 

La vie nocturne y est également fort sympathique : pas mal de petits bars/restaus, des places animées, de l’ambiance dans plusieurs quartiers…

Heureusement, le plan galère est toujours à notre porte. Et oui, notre mission du jour sera de récupérer un colis que ma sœur m’a envoyé de France fin Décembre, qui est arrivé à la Finca où nous avons fait notre volontariat, que nous avons donc ensuite fait envoyer par soutes de bus car nous nous situions déjà à plus de 1000km de là. De soutes en soutes, et de route en route, le colis est arrivé à Cartagène la veille. Mais où ? Oui grande question… Plus d’une heure à chercher le bureau de réception de colis (le UPS colombien mais by bus) du centre ville, pour qu’on nous dise que le colis est ailleurs et qu’ils vont le rapatrier le lendemain. Ce qui ne sera finalement pas le cas, nous décidons donc de filer vers ce « ailleurs » directement en taxi, ce qui nous amènera en banlieue de Cartagène à un autre bureau… qui ne sera toujours pas le bon! mais il est à 1/2h de marche à pied du vrai bon, où l’on finit enfin par arriver, et où on nous trimbale de guichet en guichets…

Après ce qui nous sembla une éternité, surtout pour nos nerfs, je récupère le colis. VICTOIRE !!!!

On n’en dira pas autant des deux colis de Noël gentiment envoyés par mes deux sœurs au Pérou, et qui n’ont jamais trouvé la sortie… Décidément, on préfère la Colombie !!!

Après deux jours à Cartagène, je pars pour 10 jours au Nicaragua pour faire une peu de surf et de repos, pendant que Kersu va se la jouer marin d’eau de mer en faisant la traversée Colombie-Panama sur un voilier du doux nom de Pastiskoala.. euh on, de SailingKoala !!

P1150052 (Copier)

L’aventure continue donc sur mer…

3 Commentaires

  1. Léo Léo
    24 février 2016    

    Waouh !!
    Que d’aventures ! Ca fait plaisir de reconnaître tous ces jolis paysages en Colombie, et de rattraper tous les épisodes !
    des bisous !

    Léo

  2. Daniel Daniel
    28 février 2016    

    Bonjour Stephane ! Je te souhaite une bonne traversée … Avec une météo favorable. As tu déjà des informations sur le type de bateau et sur la composition de l’équipage ? Ce n’est pas avec notre petit Filou (même avec son moteur tout neuf) que nous pourrions faire un si beau voyage…. Je suppose que tu as déjà commencé à t’entrainers à faire un noeuds de chaise en fermant les yeux, en moins de 3 secondes ??? Non ? Alors au travail, matelot …..et bon vent !

  3. JLB JLB
    28 février 2016    

    Récit très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *