COLOMBIE l Palomino et Tayrona, perles de la côte caraïbe

P1140848 (Copier)

LilyBy Lily

 

A Palomino, notre objectif était de faire au moins un green day. Mais qu’est-ce donc ?

C’est très simple. Une journée blanche, est une journée où l’on ne visite rien, mais où on passe souvent pas mal de temps sur PC, pour écrire des mails, faire des skypes, des montages de L&K, des écritures d’articles… Bref, on reste à la cool mais on en ressort les yeux carrés.

P1140731 (Copier)On a alors instauré le Greenday. La différence est que l’on se repose, mais en restant « Green ». Donc, pas de PC mais juste de la lecture, dessin, dodo, bullage… le but est d’éviter d’en ressortir avec un mal de crâne. (oui, faut quand même dire qu’on a vite perdu l’habitude de rester toute la journée sur un pc…)

Ce fut donc notre objectif à Palomino. Il faut dire que ce lieu consiste en un mini village de 3 rues qui ne sont pas du tout attractives, mais un bord de plage avec quelques restos/hotels, où il fait bon buller.

Nous posons donc nos affaires en début d’après-midi dans un hôtel fait de petites cabanes, c’est parti mon kiki pour un green day demain !

Sauf que ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Déjà parcequ’il y a un cours de Yoga qui nous a reveillé à 9h du mat.  Heureusement, le petit dej valait son pesant de salade de fruits/crêpe/café.

P1140738 (Copier)

Qu’ensuite on a du déménager nos affaires et trouver un autre hôtel car il n’y avait plus de place dans le nôtre. Une fois l’autre hôtel trouvé, il a fallu qu’on se lance dans une lessive à la main…Bref, le green day sera pour demain.

Une petite soirée un poil alcoolisé pour trinquer à ce lieu paisible, les cocktails ont mis 20 plombes à arriver mais au moins, ils étaient bien corsés !

Le lendemain ne se passe pas non plus comme prévu, une petite prise de tête suivi d’une petite explication de prise de tête, nous voilà déjà 16h. Damned !!! Heureusement qu’on se lance dans une très chouette balade le long de la plage jusqu’à une embouchure de rivière où nous avons tout loisir pour observer la faune sauvage et la nature fort paisible…

P1140822 (Copier)

 

Le lendemain, c’est eh bien ce ne sera pas exactement greenday non plus. Moi je me mets sur le PC pour écrire un projet que j’ai en ce moment en tête, et Stéphane file faire une descente de la rivière en bouée. On vous trimballe pendant 15 min en micro moto avec votre bouée à votre épaule, puis vous marchez 15 minutes dans la jungle, en maillot de bain, toujours avec votre bouée à l’épaule. Vous débarquez le long d’une rivière. Il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau, et vous laisser porter par le courant au milieu de la jungle… expérience inoubliable!!

 

Décidémment, le green c’est tout un art de vivre, et ce sera pour une autre fois !

 

 

Nous décidons donc de tenter notre chance au Parc Tayrona, le green, c’est d’actualité.

Véritable joyau de la Colombie, ce parc est un concentré de plages paradisiaques et de jungle. Un véritable régal pour les yeux : toutes les nuances de vert et de bleu s’y trouvent et on mitraille à tout va! Un petit hébergement en tente pour parfaire notre côté aventurier, et hop on est ici comme chez nous!

Quelques spécimens intéressants de lézards, singes et autres fourmis (des colonnes entières de plusieurs dizaines de mètres!) parfont un décor de rêve. Décidément, la Colombie, on aime!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *