HAWAI l Maui l’île des baleines

P1180515 (Copier)

Tout fraichement arrivés sur l’île, nous débarquons dans un camping sur la côte Nord de Maui.

Camping avec une vue im-pre-na-ble sur la côte, comme en témoigne cette petite photo de super tomate 🙂P1170624 (Copier)

 

C’est donc parti pour quelques jours à Maui. Pour cela, il y a 2 MUST SEE.

La route de Hana (à ne pas confondre avec la tribu de Dana, nettement plus bretonne), et ensuite les baleines.

Nous commençons par attaquer la fameuse route dès le lendemain à une heure (presque) fraîche. La route de Hana est une magnifique route côtière d’environ 100km constituée de pas moins de 600 virages (si si, vous avez bien lu)… Autant dire que c’est un peu le paradis de la boite d’embrayage et de la direction, le summum pour les pneus, mais la route est ab-so-lu-ment magnifique (surtout pour le passager, le pilote ayant un peu de boulot côté concentration)!!! Des p’tits ponts, des vues de dingues, l’océan, des plages, une végétation luxuriante…et je ne parle même pas du sublime Pad Thaï dégusté dans une p’tite cabane en bois sur le bord de la route…

 

Le 2ème MUST SEE est donc la proximité avec les baleines à bosse, les Humpbacks. Comme les mères baleines viennent vers Hawaï pour mettre leurs petits baleineaux au monde dans une eau plus chaude qu’en Antarctique (pas bête la baleine) et que les pères ne sont jamais loin, ça fait un paquet de monde à l’eau ! Nous voyons continuellement leurs ailerons et leur queue depuis la côte,  mais surtout des geysers car elles sautent sans arrêt hors de l’eau ! Pour encore mieux voir ce spectacle absolument incroyable, nous embarquons dans un bateau pour un whale watching tour de 2h.


Franchement, un des plus beaux souvenirs du voyage. Nous nous retrouvons après un peu de navigation dans un groupe de 5-6 baleines qui nous font le show. Et vas-y que je saute, que je plonge, que je tape l’eau de mon aileron gauche, que je passe sur le dos, que je fasse du bruit… Tout y est ! C’est absolument incroyable. Nous sommes tous conquis, et nous en ressortons avec le plein de souvenirs et notre lot de vêtements trempés.

Mauï c’est aussi la côte Nord, des supers glaciers, des restaurants très sympas à Lahaina, des magasins de surf, …Mais malgré tout, aucune possibilité de surfer… Il y a trop de courant et les magasins refusent de nous louer des planches ! Nous nous consolons avec quelques glaces, et surtout Kersu qui en profite pour regarder un match de foot PSG-Chelsea ! Et oui, même à l’autre bout du monde rond, le ballon tout aussi rond à quelques beaux jours devant lui…

Heureusement qu’il nous reste un dernier stop express à Oahu, pour retrouver un shaper de planche de surfs, et surtout, enfin mettre le pied sur une planche à Waikiki !!!

4 Commentaires

  1. Léo Léo
    4 mai 2016    

    Très joli !!!!! Trop de chance de voir des baleines !

  2. Daniel Daniel
    14 mai 2016    

    Superbe encore une fois !

  3. chantal chantal
    14 mai 2016    

    Les photos nous emportent ! Comme c est beau….

  4. Valérie Luccioni-Lassaut Valérie Luccioni-Lassaut
    24 mai 2016    

    Je suis jalousseeeee ! Trop beau ! Majesteuses ces baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *