NICARAGUA l Une pause surf… bien méritée !

IMG_5403

C’est un loooong vol via Bogota et Miami qui m’amènera à Managua, puis au Surfcamp Nicaraguayen LAS PLUMERIAS, que je connais bien puisque c’est la 3ème fois que j’y vais. Notre break de 10 jours avec Kersu se transforme en option surf pour moi et voilier pour lui, c’est parti mon kiki !

Alors, ce que certains pourraient s’imaginer un surfcamp comme le club med du Surf avec et aqaquagym et aquaponey l’après-midi, faut bien se dire que ce n’est pas exactement ça.

Là-bas, on se réveille surf, on mange surf, on bulle surf, on discute surf, on dort surf et bien sur, on surfe…C’est ça que je recherchais et et c’est ça qui est chouette.

Tous les jours, c’est un timing d’enfer : Lever à 5h (oui oui, du matin), pour partir à 5h30, être dans l’eau vers 6h (au lever du soleil), surfer jusqu’à environ 8h30, retour à 9h pour l’excellent p’tit dej. Ensuite, farniente, dodo, étirements, piscine et tutti quanti. L’après-midi rebelotte, départ vers 14/15h pour 2/3h de surf, et retour pour l’apéro, la bière dans la piscine, diner, et zouuuuuuuuuh, à 21h tout le monde dort comme un bébé.

Donc pour ceux qui m’ont demandé, « alors t’as fait bien la fête ? », ben la réponse est « non, pas exactement 🙂 ».

Là-bas c’est la saison sèche, et il y avait énormément de vent offshore (comprendre, qui vient de la terre vers la mer). Le vent offshore c’est top pour surfer, mais quand il y en a beaucoup il faut ramer 3 fois plus pour prendre les vagues car forcément, il vient d’en face et pour prendre de la vitesse, faut y aller de ses plus beaux biscotos.

Inutile de préciser que je n’ai pas les biceps de Mr Muscle, du coup ça n’a pas été évident évident (et c’est un pléonasme). Même si je suis une éternelle débutante et que j’ai la pétoche des vagues (si si, cherchez pas, c’est bien contradictoire), j’ai essuyé bon nombre de sessions galères avec peu de vagues au compteur mais heureusement certaines mieux que d’autres. La bonne ambiance qui règne permet de toute façon de se détendre et de souffler en posant ses valise !

Quelques p’tites photos quand même, le style n’est pas très académique, mais nous dirons que c’est un style très personnel 🙂

Maintenant faut pas déconner, départ pour Hawaii, le North Shore n’a qu’à bien se tenir car je débarque… sur la plage bien sûr 🙂

2 Commentaires

  1. Léo Léo
    6 mars 2016    

    Waouh !!! Trop la classe !!!!!

  2. Daniel Daniel
    10 mars 2016    

    Personnel ou pas, ton style est impressionnant… comme la vague !
    Très jolies photos ;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *