TOUS NOS ARTICLES BOLIVIE – LEARN&KIFF et RECITS DE VOYAGES
Comme nous avons pendant un mois à ATD : travaillé, ri, mangé, derushé, discuté, échangé, questionné, aidé, et donc bien sur appris et complètement kiffé notre mission au sein d'ATD, elle prend tout son sens parmi nos Learn&Kiff.
En savoir + →
Après la réussite du spectacle du vendredi 6 novembre, nous nous étions fixés une limite : celle de quitter La Paz fin de la semaine suivante, c’est-à-dire vers le 13 novembre.
Evidemment, tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu….
En savoir + →
Un Learn&Kiff tout en or&noir, la couleur de notre équipe de foot devenue favorite.
En savoir + →
Ce Learn&Kiff n'en est pas vraiment un. Ca commence bien me direz-vous.
En savoir + →
La route de la mort. Sincèrement, avec un nom comme ça je me demande bien qui y va.
Ben, les touristes justement...non mais va falloir qu'on (m')explique !!!
En savoir + →
Voici nos 2 semaines de vie à La Paz !
En savoir + →
Après plusieurs mois de préparation pour l'équipe d'ATD ainsi que pour tous les participants de la casa de la Amistad du quartier de El Alto, et après 2 toutes petites semaines pour nous (mais qui ont été biiiien denses), le Jour J du spectacle est arrivé !
En savoir + →
Apres 48 jours de bourlinguages, 116 heures de bus, 2 pays, 20 hôtels, 3136 photos et vidéos, il était temps de se poser et de démarrer notre premier volontariat !
En savoir + →
Torotoro, ou dit autrement, la ville des dinos !
En savoir + →
Cochabammmmba est la 3ème plus grosse ville de la Bolivie. Les guides disent qu'elle ne vaut pas le détour, nous on a plutôt apprécié l'énorme marché, et l'ambiance où ça grouille de partout.
En savoir + →
Le Salar d'Uyuni, une étape grandiose qui ne manqua pas de sel...
En savoir + →
Situé tout au sud de la Bolivie, Tupiza a la réputation d'être une ville du « Far west » et une option de départ pour le Salar d'Uyuni.
En savoir + →
Nous rejoignons Potosi et les hauteurs de la Bolivie : l’altiplano, succession de montagnes et de plateaux des Andes, affichant à l’altimètre au moins 3000 et grimpant jusqu’à 6500 !
En savoir + →
Ayant dégustés les friandises et gâteaux de Santa Cruz, nous nous dirigeons donc vers la petite sœur de Beyoncé : Béghin Say, ou béguin c’est, pour les amoureux, j’ai nommé Sucre (à prononcer « soucré » pour les étrangers à la langue de Cerveza Cervantes!)
En savoir + →
Fraichement remis de notre excursion dans la Pan-ta-nââââl, on décide d’abandonner les Brésiliens, leur samba, leur capoeira, leurs chutes, et leurs bracelets pour s’attaquer à la Bolivie !!
En savoir + →
Apprendre à jouer de la flûte de Pan ? Pas de problème. Kersu se lance dans le défi...
En savoir + →
Pour notre 4ème L&K, nous avons décidé de mettre de la couleur, du fil, et du traditionnel !
Nous sommes allés chercher à la sueur de notre front, et de nos mollets, une toute petite communauté bolivienne pour apprendre à tisser...
En savoir + →