LA BOITE A IDEES

cropped-TITRE_FIXE-BANNIERE_fond-blanc.png


Parce que le Learn&Kiff est un concept basé sur l’échange, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées de Learn&Kiff !

Vous avez envie de nous voir pécher le poisson « la païche », tisser un poncho, cuisiner un cerviche con camarones, cultiver des granadillas ou nourrir un lama ?

Toutes les idées sont bonnes (enfin, ça dépend pour qui….), lancez-vous et écrivez-nous ou laissez-nous un commentaire !

Lily&Kersu

thepaillotte@gmail.com

 

20 Commentaires

  1. Ailes Maures Ailes Maures
    14 septembre 2015    

    Vous rendre dans une école de samba et nous montrer vos talents de move (bon, je vous épargne l’obligation de porter plumes et body ultra-échancré.. ).

    • learnandkiff learnandkiff
      14 septembre 2015    

      Ca tombe bien, c’est notre Learn&Kiff n°1 !!! 🙂

  2. Ailes Maures Ailes Maures
    15 septembre 2015    

    Vu que nous sommes privés du déhanché de Kersu, pourquoi pas une leçon pour débutant de capoiera ! Le must serait sur la plage de Copacabana. Je te vois bien faire la roue sur le sable et quelques mois après, à 4000 😉

  3. Sabinis Sabinis
    15 septembre 2015    

    Hello ASKV,
    voici quelques idées pour vous :
    Prendre un cours de Capoeira à Salvador de Bali
    Si vous pouvez : conduire un taxi brouette sur l’île de Mauro de Sao Paulo (pour de vrai hein, quand il est plein, pas vide pour la photo !)
    Se prendre pour un vulcanologue à Hawaï, en tenue SVP
    Apprendre à cuisiner la méduse à Hong Kong…. et ensuite la manger !
    Voilà, en vrac dès que j’en ai d’autres, je vous écris

    Plein de bises ,

    Sabine

  4. Ailes Maures Ailes Maures
    15 septembre 2015    

    Pour la Capoiera (hé hé, on est deux à la proposer, y’a plus qu’à !). Hormis Salvador de Bali : chaque semaine, on peut voir des musiciens et des spectateurs rassemblés autour d’une roda de capoeira (cercle de capoeira) à la Feira Nordestina de São Cristóvão. Si vous restez à Rio, vous pouvez aussi vous inscrire à un cours. La Fundição Progresso, à Lapa, propose des cours trois soirs par semaine. Kiffffff 😀

  5. learnandkiff learnandkiff
    16 septembre 2015    

    Alors figurez-vous qu’on a fait un cours de Capoiera ce soir pour notre deuxième Kiff. L’idée était que Kersu se colle au rôle de cobaye, mais je n’ai pas pu m’éclipser de l’entrainement pour le filmer. RDV donc au prochain cours de capo qu’on trouvera sur le chemin !

  6. 20 septembre 2015    

    Coucou mes petits chéris,
    Je suis avec plaisir et enthousiasme vos pérégrinations brésiliennes.
    Si vous voulez un challenge : vendre des tongs a un carioca ou plus généralement à un brésilien !
    Et s’il vous plait apprendre la recette du plat au haricot noirs, le feijoada ne pas perdre la recette car il faudra nous en préparer dans un an.
    Plus généralement, rédiger un livre de recette en commençant par la caipirinha !
    Je vous embrasse affectueusement
    AV

    • learnandkiff learnandkiff
      20 septembre 2015    

      Bien notée pour l’idée de la feijoada et de la caïpirinha ! Avec un Brownie en dessert, ça passerait par-fai-te-ment ! Je t’embrasse AV !

  7. Ailes Maures Ailes Maures
    20 septembre 2015    

    Je dis BRAVO Kersu ! Un learn&kiff relevé avec brio, haut la main (enfin, plutôt les jambes hautes 😉 ).
    Je ne connais pas le Brésil mais n’y aurait-il pas un learn&kiff côté cuisine ? Bref, apprendre un plat typique et le concocter ensemble. Le déguster après évidemment (je décline toute responsabilité d’éventuels effets secondaires si celui-ci contient des épices poivrées !).

  8. LACOMBE Eliane LACOMBE Eliane
    26 septembre 2015    

    Il y en a qui ont de la chance de faire le tour du monde pendant que nous on galère à Paris, en faisant….. le tour du périf!!!!! On pensera bien à toi mercredi soir prochain, ma chère Alice mais tu vas nous manquer. Bonne continuation et grosses bises.

  9. Sabinis Sabinis
    30 septembre 2015    

    Hello ASKV
    On approche de la Bolivie dans le trajet initial il me semble ? alors un L&K évident pour la Bolivie : jouer un air traditionnel de flûte voire apprendre à en fabriquer une.
    Bises
    SB

    • learnandkiff learnandkiff
      5 octobre 2015    

      Bien noté ! Nous sommes bien d’accord que la justesse des notes ne sera que facultatif ? 🙂

  10. S Comme... S Comme...
    5 octobre 2015    

    J’adoooore l’idée de cette rubrique! Comme je vois que vous avez suivi l’ensemble des suggestions qui vous ont été faites jusqu’ici, je suis pleine d’espoir pour les miennes que voici :

    Au Pérou, je verrais bien Alice apprendre à tricoter un bonnet péruvien pour son bien aimé (qu’il devra lui-même apprendre à porter avec élégance en toute circonstance) pendant que celui-ci (le bien aimé hein, pas le bonnet) lui jouerait un harmonieux morceau de flûte de pan.

    A Hawaï, alors qu’Alice sera de retour d’une inoubliable session de surf avec la planche qu’elle aura fabriquée elle-même (vous voulez des challenges ou bien?), son Kersu l’attendra sur la plage avec un magnifique Lei de fleurs (oui oui, j’ai bossé le sujet, c’est comme ça que ça s’appelle) qu’il aura confectionné avec amour.

    C’est en Nouvelle Zélande que ça se corse (jusque-là, c’était plutôt tranquille faut l’avouer) : comment quitter ce pays sans un typique souvenir Maori gravé sur la peau à tout jamais? Si en plus vous pouvez apprendre à le faire vous-même, c’est juste le kiff total non? D’ailleurs, je note que vous n’avez à aucun moment envisagé de monter une baraque à tatouage dans l’hypothèse où votre emploi de bureau ne vous enchanterait plus que moyennement après ce petit break. Etrange, c’est pourtant une chouette idée. Bref, je m’égare. Donc, un tatouage (vous m’aviez suivie?) mais qui tatoue qui? Et là j’hésite… Est-ce Alice qui s’exerce sur Kersu ou l’inverse? J’avoue que les 2 options sont tentantes. Allez, je vous laisse tirer à la courte paille! Après tout c’est quand même votre voyage!
    Et évidemment, après ça, vous êtes tellement contents que vous vous lancez tous les 2 dans un petit Haka des familles (attention, on danse pas le Haka sans tatouage, c’est sacrilège).

    En Australie, pas trop d’idées à part apprendre à jouer au Polo-Kangourou. Mais comme je crois cette pratique est assez confidentielle, on va rester dans quelque chose de plus accessible. Ayant lu de fond en comble ce blog, j’ai cru comprendre que la demoiselle Lily était fan de gâteaux en général et d’un en particulier; alors faudrait qu’elle nous revienne au bercail en sachant cuisiner de véritables Tim Tam (et par la même occasion m’en faire goûter). Histoire d’être une petite ménagère accomplie.

    Bon, il va sans dire que j’attends des films. Et il va sans dire aussi que s’il me vient de nouvelles idées je ne manquerai pas de vous les faire partager 🙂

    Kiffez bien!
    Des bizzzzz

    • learnandkiff learnandkiff
      5 octobre 2015    

      Hello Sarah ! merci pour ces idées d’enfer, je te propose de les passer au comité décisionnaire et ultime de selection des Learn&Kiff les plus créatifs. Et tu sais quoi, la bonne nouvelle c’est que l’heureux gagnant de la meilleur idée aura le droit de le faire soi-même !! Je te vois bien avec un tatouage de planche de surf en jouant du polo-kangourou avec un Lei de fleurs, non ?
      En tout cas, l’idée de shaper sa planche à Hawaï était dans nos idées, nous validons donc et allons voir ce que l’on peut faire pour le reste! Bises ! Alice.

  11. SaBinis SaBinis
    19 octobre 2015    

    Hello ASKV !
    Top votre dernier L&K ! Faut pas perdre la main, d’accord, vu les heures que vous passez en bus, je suis sûre que vous pourrez trouver un métier à tisser portable et vous pourrez faire des bonnets péruviens a tous vos fans ! Ma couleur préférée c’est le violet , j’dis ça ……
    Grâce à vous je me documente sur la Bolivie, que je ne connaissais pas du tout, et j’espère que vous avez bien prévu de faire un arrêt à Salar d’Uyuni, environ 200km au nord est de Tupiza, maintenant grâce à vous j’ai super envie d’y aller et j’ai hâte de voir vos photos, et en plus il y a un L&K tout trouvé pour Kersu, autour du sel, qui lui rappellera sa Bretagne natale, Parfait non ?
    Je vous embrasse et AV aussi qui fait un autre tour du monde en ce moment, mais professionnel

    • learnandkiff learnandkiff
      19 octobre 2015    

      Hello ASBV ! Nous revenons tout juste du Salar, c’était gran-diose !! Article à venir !! Bien la bise salée, ainsi qu’à AV !

  12. SaBinis SaBinis
    1 décembre 2015    

    Salut ASKV,
    Nous nous sommes délectées des trois derniers L&K, arrivés d’un bloc, et en les regardant on s’est demandées s’il n’y avait pas un défi à relever. Nous trouvons qu’il est temps pour Kersu de maîtriser sa crinière , t’en penses quoi Lily ? Alors on s’est dit que ce serait un vrai défi pour un coiffeur péruvien de s’attaquer à une chevelure bouclée et à une barbe ébouriffée : challenge accepted ? On a hâte de voir le L&K chez le coiffeur !
    From ASBV actuellement à Tokyo et prises en photo par les japonais pour nos crinières bouclées.
    Sayonara

  13. Anne-Laure B. Anne-Laure B.
    24 décembre 2015    

    Une messe de Noel péruvienne?

  14. Sabinis Sabinis
    4 mai 2016    

    Hellooooooooooooo ASKV,
    Shame on me, voilà une éternité que je ne vous ai pas écrit, même pas pour vous remercier de cette maaaaaaaagnifique photo du Serendipity qui décore superbement mon bureau et me permets de voyager tous les jours ! Merci merci merci cela m’a fait super plaisir de la recevoir.
    Maintenant que j’ai fait mon auto flagellation , à vous ……
    Mais qu’est ce que vous faites aux Philippines ?
    Vous avez zappé Hong Kong après Hawaï ? allez avouez vous vous êtes dégonflés sur la suggestion de L&K impliquant des méduses hein ?
    là je suis un peu perdue, alors ce serait bien de mettre à jour la rubrique trajet du site pour vous suivre siouplè,
    J’espère que tout va bien. Je suis contente de vous lire à nouveau, j’étais en manque de L&K ! D’ailleurs puisque j’y suis, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à la façon de nous soigner de l’addiction que vous avez créée une fois de retour dans notre vielle Europe….
    Je vous embrasse.

    • learnandkiff learnandkiff
      25 mai 2016    

      Hello Sabine ! ASKV n’aurait pas pu rater l’occasion de vous envoyer cette photo de Sérendipité ! Nous avons fait un bref passage à Hong-Kong pour voir Benoit&Lize, puis nous sommes retourné en Australie. Maintenant direction notre dernière étape en Asie !
      Nous sommes en train de rattraper le retard sur le blog, y a du laisser aller (certes), un peu du sable dans les rouages des tongs, mais nous nous remettons au boulot ! bises 🙂 Alice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA PHOTO DU MOMENT

LA PHOTO DU MOMENT

Notre vidéo L&K sur le shaping de planche de surf dépasse les 5200 vues sur youtube!

LA NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 76 abonnés !

NOMBRE DE VISITES SUR LEARN&KIFF

compteur pour site