By Lily
Après un L&K#1 plutôt dansant, nous avons choisi de faire un deuxième L&K un peu plus sportif (et moins caïpirinhien) pour apprendre THE big sport au Brésil (après le petit sport pas trop connu où l’on court derrière un ballon), bref, apprendre la capoeira.
Notre premier vrai cours fut à Rio à la « Escola Rio Capoeira » . Mais comme les moyens techniques audiovisuels de grand reporter de terrain n’ont pas pu filmer Kersu à l’oeuvre (la caméraman/monteuse étant également en train de transpirer à grosses gouttes pour apprendre ce doux sport), nous avons décidé de réitérer le cours à Ilha grande pour que je puisse filmer.
Une petite mise en contexte : c’est après pas moins de 3h de marche en plein cagnard dans la jungle, puis 1h dans l’eau avec un paquebot de 9 pieds (je parle bien sûr d’une planche de surf, et non des caractéristiques palmaires de l’un d’entre nous), que nous réalisons à 19h et des poussières (de type mouton) que le cours de capo que l’on voulait faire était à… 19h! Nous filons donc à toute vitesse pour rejoindre in-extremis (enfin plutôt after-extremis) le cours de l’école Senzala.
Un cours plutôt différent de celui de Rio mais tout aussi intéressant dans l’apprentissage de la technique et de l’esprit de la capoeira. Un combat final de toute beauuuuuté, où Kersu a franchement assuré pour un 2ème cours.
Voici le résultat en vidéo, afin de partager cela avec vous ce 2ème L&K !
Warning à l’intention des lecteurs soucieux de la véracité intégrale et transparente des montages vidéos : il est possible qu’à un moment où à un autre, dans un moment d’égarement et d’inattention, j’ai très légèrement (mais vraiment trèèèèès légèrement) adapté les paroles de Kersu…
Le premier adversaire avait un gros avantage, elle a 4 pieds… C’était perdu d’avance Kersu. Par contre t’es beaucoup plus souple qu’elle et ça c’était pas gagné 😉
Et pour gagner, il faut faire un saut périlleux arrière ? Marcher sur les mains ? Réussir un saut de l’ange ?
Bravo Kersu, et courage pour le 2ème round !
Bravo Kersu !!!!!
Bravo Stephane ! quelle souplesse !
c’est un grand plaisir de vous imaginer ….
Bravo aussi à la cadreuse, pas une seule secousse même en étant morte de rire… !
C’est sûr que sans caïpi, c’est déjà plus facile de tenir le cadre. Par contre pour faire le montage, ça donne un coup de pouce aux idées 🙂
ah ben ça c’est un chouette L&K! Bravo, la classe, estupendo el hombre Kersu!…juste un peu trop court, j’ai pas eu le temps de me mettre en place devant mon ordi pour suivre les mouvements, j’en suis restée à l’échauffement!
Mais quelle bonne idée ! il suffirait que tu te filmes et tu lancerais l’idée du learn&Kiff d’un learn&Kiff !! Génial !! On attends ta vidéo d’entrainement avec impatience MissF. 🙂 Lily.
Bravo a vous 2!! Je like le montage Alice !
Ca donne envie, maintenant je dois regarder le 1er volet des aventures.
Ah zuut j’ai oublié merci à la chaise aussi ! Pas facile de passer comme 1er adversaire face à kersu
J’ai beaucoup aimé la souplesse et le jeux de jambes de Stéphane contre son adversaire jaune!!!!
Allllllllllllllleeerr KErsuuuuuuuu !! Le poirier !! Le poirier !!
Bravo Kersu. Ton premier adversaire n’était pas facile à jouer et tu t’en es sorti plus que dignement
Et toi Lily, tu t’en sors comment? J’ai hâte de voir…
Et vous continuez les cours? On aura une vidéo genre trois jours plus tard, niveau chaise verte…
Je vous envie, je testerai bien (le verre de caïpi, bien sûr) !!!
Enorme cette vidéo ! 🙂