PEROU l Lima, une pause dans le backpacking !

P1120853

Suite à notre épisode exotique dans la jungle amazonienne, route vers la Lima.

Enfin quand je dis route, il faut entendre : rouuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttteeeeee.

Car le trajet ne fait ni plus ni moins 24h de Bus. Du coup, si vous nous demandez si c’est un bus de nuit ou de jour, et bien c’est du 50/50 !

 

Franchement, ce sera un trajet épuisant, long, chiant (si si, faut bien le dire), où les routards que nous sommes rêvent de jet privé et de voiture perso. Bref, revenons à nos moutons, nous sommes coincés pendant 24h sur un siège à peine inclinable, avec des films espagnols et un maigre repas en guise de diner.

Mais ça, c’est la partie facile. La quoi ? La partie facile. Et oui. Car la moins facile c’est qu’il faut s’imaginer que la route enter Cuzco et Lima est (en plus d’être longue), tortueuse, et surtout (surtout !!!) est une route qui passe des cols de montagne de très haute altitude.

Hors altitude, ça veut dire gens malades.

Gens malade, ça veut dire, gens qui vomissent.

Gens qui vomissent, ça veut dire toilettes.

Et les toilettes, et bien ils sont juste à coté de notre siège. Par-fait !

Nous alternerons donc nos films espagnols avec le passage de personnes malades allant aux toilettes, des bruit doux et agréables, bref, une vraie croisière de luxe ce voyage.

Heureusement, tout a une fin, même les routes péruviennes. Nous arrivons enfin à Lima !

Nous y passerons 2 petits jours avant Noël, et nous y retournerons 2 autres jours ensuite. Par chance nous sommes gentiment hébergés par Elodie, une amie de ma sœur Chloé, ce qui nous fait un bien fou.

Imaginez : une chambre avec un vrai lit confortable, des oreillers moelleux (oui,des oreillers moel-leux !!!!!!) une douche vraiment chaude et avec un débit d’eau qui t’évite de mettre 3h à te rincer les cheveux, des serviettes de bain en éponge (au diable nos serviettes de bain en microfibre super-absorbante !), une machine à laver et un sèche-linge à disposition. Et attendez, même qu’il y a du vrai pain, du bon vin, des rillettes, des céréales, et pour terminer, le clou du spectacle, internet QUI MARCHE !!!

Et je ne parle même pas de la boulangerie/salon de thé un peu plus loin qui fait du pain excellentissime, du traiteur qui fait du mousson de canard et mille et autres charcuteries…

En d’autres mots, le PARADIS. Sincèrement, nous étions à deux doigts de planter le campement dans leur appartement pour les 6 prochains mois !!!

Nous avons pu nous reposer, profiter, et passer 2 très bonnes soirées en compagnie d’Elodie et François. Le doux plaisir de se sentir un peu comme chez soi !

Nous avons quand même réussi à quitter notre oreiller moelleux pour visiter la ville et découvrir cette capitale. Lima est ville très moderne, avec des quartiers pleins de charmes et très différents.

Pour faire court, il y a le quartier Barranco, plutôt babacool avec une bonne vie nocturne. Le quartier Miraflores, plus résidentiel, très expat’, et donc un peu plus chicosse. Et puis le centre, plus typique, avec des très beaux bâtiments et l’animation bien connue des centres-villes !

La ville de Lima est également bordée par l’océan atlantique mais peu de possibilité pour en profiter au sein de la ville… Nous avons cependant plus profiter de la promenade de bord de mer, le Malecon !

Tellement sympa tout ça, qu’on a un peu zappé notre appareil photo, et donc nous n’avons que très peu de cliché de Lima ! Un jour vous oublierez votre tête m’sieur Dusse…

 

Bref. Lima nous a fait une très bonne impression, et n’a absolument rien à voir avec sa capitale voisine, La Paz.

On a du coup rechargé nos batteries en « vie occidentale ». Un Burger King, un starbucks, et même, tadadaammmmmm, SatrWars en 3D au ciné en VO !!!!

Et oui, faut dire que ça faisait au moins 10 jours qu’on se regardait les épisodes 4-5-6 de star Wars. 10 jours ? Pour 3 épisodes ? Oui oui. Car 1/6 d’épisode par soir pour moi, 20min étant ma durée maximale de réveil devant un écran… Bref, le StarWars 7 nous a un poil déçu au niveau du scénario, mais ce fut un bon moment malgré tout, que la Force soit avec nous tous !

Après cette pause Lima, la vue de l’océan nous a donné très envie d’aller au bord de l’eau pour passer Noël. Nous mettons le cap sur la petite ville de Cerro Azul, au sud de Lima pour attendre le père Noël !!P1120848

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *