J,espérais etre le premier a l’ouverture du magazin, a 6 h 45, mais Marie m’a grillé …. Bravo Marie ! Ceci dit, c’est parti mes kikis ! Sympa le blog’. Il va y avoir des lecteurs assidus dans le Beaujolais.
ça roule raoul !!! Nous sommes tous sur les starting block, à vos cotés ! la carte prête et les petits drapeaux qui n’attendent qu’à être plantés !! un clin d’oeil à notre daddy chéri !! Nous allons voyager avec vous et ça sera si bon de vivre cette belle aventure …
Vive l’aventure ! vive la vadrouille !!!!!!
Votre fan club de Metz
Vous rendre dans une école de samba et nous montrer vos talents de move (bon, je vous épargne l’obligation de porter plumes et body ultra-échancré.. ).
5kg en un an?! Je me suis trop faite arnaquer! Ils sont toujours là!
Moi je dis qu’il vaut mieux tester toutes les spécialités locales sinon après on regrette 😉
Zone 5, pffff j’te jure ! je vais rajouter sur notre profil Airbnb « à 20 min de Disneyland » ! « Nananananananana » (si tu as « the small world » dans la tête désormais, ne me remercie pas !)
9h03 GMT Paris quel réveil en musique, déhanché, sourires sans Caïpirinha. Incroyable ce temple dédié à la samba et ….. à la caïpirinha. C’est deux là sont indissociables, l’une entraînant l’autre.. Ce n’est pas Lily qui dira le contraire 🙂 Hé Kersu, il est où ton déhanché ? Cap’, pas cap’ ?
Votre cobaye brouillon, je l’adopte ! Bravo pour votre 1er kiff 😀
je ne sais pas si c’est le nombre de caïpirinhas ou la musique ………………………..mais l’ambiance est la !!!!
ça démarre fort.
notre shreck bresilien a l air de kiffer mais doit learner encore la vidéo !!
moon
Vu que nous sommes privés du déhanché de Kersu, pourquoi pas une leçon pour débutant de capoiera ! Le must serait sur la plage de Copacabana. Je te vois bien faire la roue sur le sable et quelques mois après, à 4000 😉
Hello ASKV,
voici quelques idées pour vous :
Prendre un cours de Capoeira à Salvador de Bali
Si vous pouvez : conduire un taxi brouette sur l’île de Mauro de Sao Paulo (pour de vrai hein, quand il est plein, pas vide pour la photo !)
Se prendre pour un vulcanologue à Hawaï, en tenue SVP
Apprendre à cuisiner la méduse à Hong Kong…. et ensuite la manger !
Voilà, en vrac dès que j’en ai d’autres, je vous écris
Pour la Capoiera (hé hé, on est deux à la proposer, y’a plus qu’à !). Hormis Salvador de Bali : chaque semaine, on peut voir des musiciens et des spectateurs rassemblés autour d’une roda de capoeira (cercle de capoeira) à la Feira Nordestina de São Cristóvão. Si vous restez à Rio, vous pouvez aussi vous inscrire à un cours. La Fundição Progresso, à Lapa, propose des cours trois soirs par semaine. Kiffffff 😀
bravo pour vos articles…mais pitié commencez bien, à Rio on dit LE Samba ! Vivement une video de Paraty, on pourrait voir combien de verres de pinga Maria izabel vous savez tenir. 🙂
Ok ok, après vérification auprès du Petit Robert portugais (comment ça se traduit ça, El Manuel super balaise ?), j’admets que c’est LE Samba. Bon, il faudra tolérer que notre haut niveau de portugais ne permette pas toujours de rentrer dans les subtilités du féminin/masculin…Mais on y travaille 🙂
J’adore!!!!! l’ambiance est du tonnerre et la danseuse à fond!! on demande encore des vidéos pour vous voir en chair et en os…..
Bravo pour votre 1 kiff!!!!!
Survoltés !
Étape 9 : remporter et rapporter le T-shirt de l’école !
J’en vois une qui l’a mérité haut la main, mais j’ai pas vu le moindre pas de danse de Mr. K !
Certes, on ne peut pas être des deux côtés de la caméra. Accordé !
Alors on t’attend au 2ème kiff Mr. K !
Bises
Alors figurez-vous qu’on a fait un cours de Capoiera ce soir pour notre deuxième Kiff. L’idée était que Kersu se colle au rôle de cobaye, mais je n’ai pas pu m’éclipser de l’entrainement pour le filmer. RDV donc au prochain cours de capo qu’on trouvera sur le chemin !
Comme Kersu n’a pas pu démontrer son déhanché à la samba, pardon, à le samba, il était fair-play qu’il se colle au deuxième L&K.
Nous avons donc fait un cours de Capoiera ce soir à Rio, mais je n’ai pas pu m’éclipser de l’entrainement que j’ai également suivi pour le filmer.
Nous n’avons donc pas d’image à vous montrer, mais autant vous dire que l’enchainement d’une session de surf avec 1h de capo, c’était top, mais ça nous a mis KO !
RDV au prochain cours de capo que l’on trouvera sur le chemin pour un prochain Learn&Kiff!
Ouais ben moi j’dis: ne vous précipitez pas sur la caméra avant de toucher un peu sur le pas de danse et la boisson! Ca va que vous avez encore un an devant vous!
Impossible de résister à la tentation de se lancer derrière la caméra pour marquer et retranscrire l’ambiance via un premier L&K. La caïpi aidant, on a tenté le tout pour le tout 🙂 !!!
Le premier adversaire avait un gros avantage, elle a 4 pieds… C’était perdu d’avance Kersu. Par contre t’es beaucoup plus souple qu’elle et ça c’était pas gagné 😉
Et pour gagner, il faut faire un saut périlleux arrière ? Marcher sur les mains ? Réussir un saut de l’ange ?
Bravo Kersu, et courage pour le 2ème round !
Ne manque maintenant qu’une démo L&K de foot-volley, ou de pèche aux piranhas !
Des commentaires comme « Rio todo bene » sont intéressants pour mieux comprendre ce que vous vivez actuellement : vos rencontres, vos impressions. C’est un bon complément pour les L&K.
On attend le prochain épisode avec impatience !
Coucou mes petits chéris,
Je suis avec plaisir et enthousiasme vos pérégrinations brésiliennes.
Si vous voulez un challenge : vendre des tongs a un carioca ou plus généralement à un brésilien !
Et s’il vous plait apprendre la recette du plat au haricot noirs, le feijoada ne pas perdre la recette car il faudra nous en préparer dans un an.
Plus généralement, rédiger un livre de recette en commençant par la caipirinha !
Je vous embrasse affectueusement
AV
Je dis BRAVO Kersu ! Un learn&kiff relevé avec brio, haut la main (enfin, plutôt les jambes hautes 😉 ).
Je ne connais pas le Brésil mais n’y aurait-il pas un learn&kiff côté cuisine ? Bref, apprendre un plat typique et le concocter ensemble. Le déguster après évidemment (je décline toute responsabilité d’éventuels effets secondaires si celui-ci contient des épices poivrées !).
ah ben ça c’est un chouette L&K! Bravo, la classe, estupendo el hombre Kersu!…juste un peu trop court, j’ai pas eu le temps de me mettre en place devant mon ordi pour suivre les mouvements, j’en suis restée à l’échauffement!
Mais quelle bonne idée ! il suffirait que tu te filmes et tu lancerais l’idée du learn&Kiff d’un learn&Kiff !! Génial !! On attends ta vidéo d’entrainement avec impatience MissF. 🙂 Lily.
Quel plaisir de lire vos aventures à Rio (pour un peu, très Grande à prononcer avé l’accent local). Si souvent assise ou affalée sur le sofa depuis des mois, je voyage confortablement et me régale avec vos récits et expériences (et j’avoue être un tantinet poltronne envers certaines destinations et puis hein, ça ne me coûte pas un rond et nul besoin de démissionner aussi !). Bref, en un mot comme un seul (bon y’en à 3) : le kiff échangé.
Quel sera votre L&K à Llha Grande ? Participer à une pêche (paraît que ça se mange le piranha, faut juste lui enlever les ratiches).
Bravo a vous 2!! Je like le montage Alice !
Ca donne envie, maintenant je dois regarder le 1er volet des aventures.
Ah zuut j’ai oublié merci à la chaise aussi ! Pas facile de passer comme 1er adversaire face à kersu
Non mais en fait c’est bon tu sais, pas la peine de poster des photos. Ca pèse lourd, c’est long à charger etc… Et puis pour les gens de l’autre côté de la planète, coincés dans la grisaille et la pluie, C’EST VRAIMENT PAS SYMPA ????!!!!!!!! ^-^
Bon sinon ça fait plaisir, on vous sent heureux et à fond dans la profitabilité… Euh pardon déformation professionnelle! A fond, tout simplement. Profitez bien et surtout continuez à alimenter ce blog!!
Bises
Nico
Bravo Kersu. Ton premier adversaire n’était pas facile à jouer et tu t’en es sorti plus que dignement
Et toi Lily, tu t’en sors comment? J’ai hâte de voir…
Et vous continuez les cours? On aura une vidéo genre trois jours plus tard, niveau chaise verte…
Je vous envie, je testerai bien (le verre de caïpi, bien sûr) !!!
J’ai quasiment pleuré de rire en lisant vos aventures à Ilha Grande ! Et je dois dire que je ne me lasse pas de les relire ! Je suis accro à L&K ! Merci de nous faire partager avec autant d’humour vos découvertes.
Je vous embrasse
Un varan, c.est une sorte de piranha a 4 pattes ?
La canne a pêche d’Alice est effectivement impressionnante, et l’on comprend que la bestiole n’a pas demandé son reste. Quel suspens ! Vivement le L&K pour savoir faire un sac à main en Varan.
Nous attendons la suite avec impatience.
Au fait, j’apprends que tout Rio Janeiro est à Lille en ce moment pour la semaine culturelle « renaissance ». … Échange culturel paraît-il. Donc ce que vous avez vu à Rio c’était certainement des chtis, déguisés en danseuses Cariocas… .Mefiance…
Il y en a qui ont de la chance de faire le tour du monde pendant que nous on galère à Paris, en faisant….. le tour du périf!!!!! On pensera bien à toi mercredi soir prochain, ma chère Alice mais tu vas nous manquer. Bonne continuation et grosses bises.
Stephane merci de nous faire voyager ……nous découvrons vos lettres des qu’un œil est ouvert ,c’est du soleil pour la journée, vive de décalage horaire !!!
Aaaaah le dulce de leche! L’invention culinaire la plus importante de l’humanité!
Je vous imaginais bien tous les 2 en train de debattre pendant que le varan rapliquait lool Cest trop drôle vos histoires :)))
J’ai hate de voir les chutes d’iguaçu, je suis pas dure de ce que c’est mais j’ai même pas regarde sur google pour pas me spoiler votre futur récit !
Bisous!
J’adore vos récits 🙂
On ne rigole pas avec les varans, mois je dis qu’il aurait fallut fuir vers le haut, ça monte pas aux arbres, les varans, à moins que vous ne soyez tombés sur une espèce mutante, ce qu’il ne faut pas exclure non plus… 😉
L’idée de Kersu n’était pas de monter dans un arbre mais de remonter la pente dans laquelle nous étions… L’histoire ne dit pas si cela aurait été une meilleure idée que descendre la pente (perso je dis non, mais honnêtement, c’est juste pour essayer d’avoir raison…).
Tip top !!!!! quelle équipe de choc !!! j’attends avec hâte l’apéro du siècle où vous pourrez nous concocter vos découvertes !!
C’est vraiment chouette de vous suivre
Votre fan club de Metz
Hehehehehe il est vraiment cool votre blog !
Mention spéciale au cours de capoeira 😉
On s’est loupés de quelques jours à Rio… peut-être se croisera-t-on à Hawaï !
Kiffez bien !!
Vincent
Hello ASKV
On approche de la Bolivie dans le trajet initial il me semble ? alors un L&K évident pour la Bolivie : jouer un air traditionnel de flûte voire apprendre à en fabriquer une.
Bises
SB
J’adoooore l’idée de cette rubrique! Comme je vois que vous avez suivi l’ensemble des suggestions qui vous ont été faites jusqu’ici, je suis pleine d’espoir pour les miennes que voici :
Au Pérou, je verrais bien Alice apprendre à tricoter un bonnet péruvien pour son bien aimé (qu’il devra lui-même apprendre à porter avec élégance en toute circonstance) pendant que celui-ci (le bien aimé hein, pas le bonnet) lui jouerait un harmonieux morceau de flûte de pan.
A Hawaï, alors qu’Alice sera de retour d’une inoubliable session de surf avec la planche qu’elle aura fabriquée elle-même (vous voulez des challenges ou bien?), son Kersu l’attendra sur la plage avec un magnifique Lei de fleurs (oui oui, j’ai bossé le sujet, c’est comme ça que ça s’appelle) qu’il aura confectionné avec amour.
C’est en Nouvelle Zélande que ça se corse (jusque-là, c’était plutôt tranquille faut l’avouer) : comment quitter ce pays sans un typique souvenir Maori gravé sur la peau à tout jamais? Si en plus vous pouvez apprendre à le faire vous-même, c’est juste le kiff total non? D’ailleurs, je note que vous n’avez à aucun moment envisagé de monter une baraque à tatouage dans l’hypothèse où votre emploi de bureau ne vous enchanterait plus que moyennement après ce petit break. Etrange, c’est pourtant une chouette idée. Bref, je m’égare. Donc, un tatouage (vous m’aviez suivie?) mais qui tatoue qui? Et là j’hésite… Est-ce Alice qui s’exerce sur Kersu ou l’inverse? J’avoue que les 2 options sont tentantes. Allez, je vous laisse tirer à la courte paille! Après tout c’est quand même votre voyage!
Et évidemment, après ça, vous êtes tellement contents que vous vous lancez tous les 2 dans un petit Haka des familles (attention, on danse pas le Haka sans tatouage, c’est sacrilège).
En Australie, pas trop d’idées à part apprendre à jouer au Polo-Kangourou. Mais comme je crois cette pratique est assez confidentielle, on va rester dans quelque chose de plus accessible. Ayant lu de fond en comble ce blog, j’ai cru comprendre que la demoiselle Lily était fan de gâteaux en général et d’un en particulier; alors faudrait qu’elle nous revienne au bercail en sachant cuisiner de véritables Tim Tam (et par la même occasion m’en faire goûter). Histoire d’être une petite ménagère accomplie.
Bon, il va sans dire que j’attends des films. Et il va sans dire aussi que s’il me vient de nouvelles idées je ne manquerai pas de vous les faire partager 🙂
Hello Sarah ! merci pour ces idées d’enfer, je te propose de les passer au comité décisionnaire et ultime de selection des Learn&Kiff les plus créatifs. Et tu sais quoi, la bonne nouvelle c’est que l’heureux gagnant de la meilleur idée aura le droit de le faire soi-même !! Je te vois bien avec un tatouage de planche de surf en jouant du polo-kangourou avec un Lei de fleurs, non ?
En tout cas, l’idée de shaper sa planche à Hawaï était dans nos idées, nous validons donc et allons voir ce que l’on peut faire pour le reste! Bises ! Alice.
J aime que tu nous dises Stéphane votre deception du début balayé très vite par le nombre des belles vues des chutes. Quand on voyage cela se vit souvent!!bonne route a vous deux!!
Holà companeros de Paraty 😉 ! Vraiment sympa votre blog , c’est une chouette idée ! Dur dur le pentanal a ce que j’ai compris ;)! Nous venons d’arriver a sucre et je viens de voir votre page sur le tissage avez-vous en tête le nom du bled au cas où , sachant que nous avons prévu un trek pour all!!?
Hello Marlène !
La communauté s’appelait Picili… Mais il y en a plusieurs autour de Tarabuco où vous devriez pouvoir rencontrer les tisserandes qui vendent le dimanche au marché ! Bon courage ! 🙂
Je vois que maintenant tu te la racontes en espagnol la balafre!
Au fait, je n’ai pas trouvé le bouton pour commander les ponchos sur votre site…Alors pour moi ce sera une taille S et pour mon homme une taille L et bien tassé le tissage parce que fait froid ici!
L’art de dramatiser le récit! Je ne vois rien d’autre qu’une tortue allongée moi sur la tof!
Un peu déçue par ce récit qui aurait mérité une no happy ending avec dodo dans la caisse en panne infestée de moustiques affamés et petite attaque du carrosse par quelques bestioles sauvages …Allez les boulets faites un effort la prochaine fois!
Hello ASKV !
Top votre dernier L&K ! Faut pas perdre la main, d’accord, vu les heures que vous passez en bus, je suis sûre que vous pourrez trouver un métier à tisser portable et vous pourrez faire des bonnets péruviens a tous vos fans ! Ma couleur préférée c’est le violet , j’dis ça ……
Grâce à vous je me documente sur la Bolivie, que je ne connaissais pas du tout, et j’espère que vous avez bien prévu de faire un arrêt à Salar d’Uyuni, environ 200km au nord est de Tupiza, maintenant grâce à vous j’ai super envie d’y aller et j’ai hâte de voir vos photos, et en plus il y a un L&K tout trouvé pour Kersu, autour du sel, qui lui rappellera sa Bretagne natale, Parfait non ?
Je vous embrasse et AV aussi qui fait un autre tour du monde en ce moment, mais professionnel
Oui fantastique ! Bien plus que ce que ma mémoire veut bien me renvoyer. Ca fait plaisir de vous voir au milieu de cette magnificence. A très vite de vous relire.
Quelle belle aventure ! Un francophone à 4000m d’altitude. Dis donc ça fait bosser le cardio les basses 😉
Un truc m’a fait rire : parallèle au visage. Heureusement que ce n’est pas parallèle au bout de nez.. sinon pour extraire un son, faut souffler par le nez, aarffff…
On vous rejoint à quelle station de métro au retour ?
Après le Far West, le Far Latino et ses (hypothétiques) braqueurs de bus. Désolée de rire à vos dépens mais vos récits me font hurler de rire (entre votre talent de narrateur/narratrice, j’imagine le tout en forme de dessin animé à la mode Tex Avery). Récit exaltant !
J’avais plusieurs trains de retard que je viens enfin de rattraper ! Quel plaisir de vous lire et de vivre vos aventures !
Alice prête à tout pour un combi et Stéphane toujour positif !!!
Ne changez pas d’un poil !
a force de nous faire baver devant les étales généreux des marchés , à quand un learn £ kiff d’une spécialité culinaire bolivienne ???????????????????????
en attendant je me régale de vos commentaires !!!!
Votre émotion devant un tel spectacle nous fait plaisir ..Et nous la partageons ! . Merci pour les nombreuses photos . J’espère qu’il vous reste de la pellicule pour la suite du voyage…:-)
Vos photos « montage » que Kersu qualifie de « débiles », sont absolument géniales. Qu’elles aient été probablement faites par des centaines ou milliers d’autres touristes, ce sont les vôtres 😉
Toujours avec autant de plaisir de voyager avec vous.
C’est la fête au village
Les parents
Les enfants
Ont avalé leur potage
Pour s’amuser
Pour danser, pour chahuter
En chantant des airs bien de chez nous
Houhou…!
L’avantage de faire le tour du monde c’est que vous n’étiez pas à Paris ce vendredi 13 novembre.
Profitez bien de ces moments de partage, d’humanité que vous vivez et qui nous fait dire que c’est possible.
Bisoux
Flo
Ca fait plaisir ! Vous avez bien raison de vous poser tranquillement 🙂
C’est la première fois que je lis ou entends des gens être contents de rester à La Paz 🙂
Ouaouh ces couleurs !! c’est beau ! Je viens de me faire toutes vos vidéos d’une traite ! Du binge-watching Learn&kiff ! Vous êtes beaux et amoureux, ça fait plaisir à voir tout ce positivisme ! Je m’emballe lol bisous.
Salut ASKV,
Nous nous sommes délectées des trois derniers L&K, arrivés d’un bloc, et en les regardant on s’est demandées s’il n’y avait pas un défi à relever. Nous trouvons qu’il est temps pour Kersu de maîtriser sa crinière , t’en penses quoi Lily ? Alors on s’est dit que ce serait un vrai défi pour un coiffeur péruvien de s’attaquer à une chevelure bouclée et à une barbe ébouriffée : challenge accepted ? On a hâte de voir le L&K chez le coiffeur !
From ASBV actuellement à Tokyo et prises en photo par les japonais pour nos crinières bouclées.
Sayonara
Ah vous êtes trop forts, réussir à filer votre poisse aux tigres, fallait le faire! bravo!
Prévenez-moi quand vous êtes dans le coin, que je me casse vite!
Ah sympa de voir vos gueules de guignol!
Hé la mignonna t’as fait des implants avec les poils de l’alpaga?! on dirait que vous avez la même couleur de poil!
Je me demande….elle dit qu’il y a des trucs à dessiner et on a vu des clichés sur lesquels elle dessinait….mais ils sont où les dessins?!
Allez Lily, dessine-moi un mouton!
Je découvre que parmi tes nombreux talents figure celui du dessin, très joli ! Et cela raconte une autre histoire que les photos et films, nous pouvons ainsi t’imaginer croquant les scènes et paysages.
Voilà qui alimente mon interrogation sur l’existence de prédispositions génétiques au talent artistique, à méditer !
J’adore L&K ! En plus de me faire voyager, vous me faites ´philosopher’
merci !
Plein de bises.
Bravo à vous deux ! Je suis devenu accro à Learn&Kiff, continuez comme ça.
Après camerawoman, monteuse maintenant dessinatrice: c’est promis dès que tu rentres on t’embauche!
Bises
bravooooooooooooo !!!
encore une corde à ton arc
à première vue et peut être même à la deuxième tu préfères tes crayons aux casseroles 🙂
on en redemande
« Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin c’est ta vie c’est ton destin … »ça y est j’ai la chanson en tête pour toute la soirée ! J’adore merci ! En cette avant veille de noël, je tenais à vous remercier pour ce cadeau somptueux que vous nous faites à partager, avec autant d’humour, de bienveillance et de générosité votre aventure fabuleuse. Je reste mega fan et je vous embrasse.
Joyeux noël
Sabine
Merci Sabine ! Quel plaisir d’avoir un fan-club aussi à bloc 🙂 Rien que pour ça, je suis prête à écailler à nouveau des poissons, et Kersu à tester les sports les plus improbables ! Enormes bises de Noël ! L&K.
mais je suis très fière de toi ma belle .
bon ! pour être honnête , il y a encore de tous petits progrès à faire …………….
je te garde une place pour l’expo !!!!!!!
Coucou les Loulous !!! On espère que tout ce passe bien pour vous et que vous en prenez plein la vue !!! Très chouette votre blog !! Bisous des Pyrénées !!
Hello Cécile/Erwan!
Quel plaisir de vous lire 🙂
on continue de kiffer! J’imagine que la saison bat son plein maintenant, profitez bien, et à je sais pas quand qq part dans le monde! bisous de Colombie!
Ahhhh les joyeuses colonies de vacances ! (Air connu )
Bravo à tous les gentils organisateurs -trices.
Je suis impressionné par la fresque murale communautaire.
Bravo pour les photos !
Moi aussi je connais le carnaval de JARGEAU !!!!Avec ses grosses têtes en papier mâché. .. Mais là celui la semble vraiment sympa !
Bonjour Stephane ! Je te souhaite une bonne traversée … Avec une météo favorable. As tu déjà des informations sur le type de bateau et sur la composition de l’équipage ? Ce n’est pas avec notre petit Filou (même avec son moteur tout neuf) que nous pourrions faire un si beau voyage…. Je suppose que tu as déjà commencé à t’entrainers à faire un noeuds de chaise en fermant les yeux, en moins de 3 secondes ??? Non ? Alors au travail, matelot …..et bon vent !
J’avais raté cet épisode colombien ! Erreur corrigée lors d’un balayage complet, avec pointage méticuleux de chaque chapitre.
Les photos sont toujours aussi belle… Quelle lumière !!!
Pour les fourmis, faudra m’expliquer ce qu’elles font avec les glaces !
Bon appétit quand même…
Bon…Si j’ai bien compris Alice, l’affirmation « Il faut toujours choisir un vieux moustachu, ils ne peuvent pas faire de mal » mérite réflexion … Et même si c’était vrai , attention aux exceptions qui confirment la règle ! Il y a des banditos avec une jolie moustache ( Je ne parle pas de Pablo Escobar, évidemment, qui était un bienfaiteur de l’humanité ). En cherchant bien… on trouve.
Je lis ça avec un peu de retard mais très bon récit! La marche sur les rails est superbe, et nous aussi on avait un chien au retour, je crois qu’ils doivent aimer l’odeur du français (probablement une histoire de parfum !). Le coup de la danse interdite c’est du foutage de gueule par contre!
Tu as quitté le bleu céleste pour le bleu marin et ça te va tout aussi bien !!
Une fois la croisière (qui s’amuse même quand ça tangue) finie, as-tu ressenti les effets de tangage aux premiers pas sur le plancher des vaches ? Peut-être n’as-tu pas eu le temps de t’amariner … En tout cas, magnifique (cela me rappelle mes années de voileuse et les nuits avec le seul bruit des voiles et du bateau glissant sur les flots.. tout cela incitait à la sérénité, à la méditation).
Valait mieux prendre la 2ème option : un shoot de café vaut mieux qu’un shoot de blanche !
Le caféier à nom impossible à retenir, je trouve que ses grains sont plus ovales/oblongues que l’arabica. On dirait des olives vertes !
Question : des 4 peaux dont l’une est « comestible » (test de Lili), sont-elles réutilisées (genre recyclage, tout se transforme) ou tout bonnement jetées ?
Hellooooooooooooo ASKV,
Shame on me, voilà une éternité que je ne vous ai pas écrit, même pas pour vous remercier de cette maaaaaaaagnifique photo du Serendipity qui décore superbement mon bureau et me permets de voyager tous les jours ! Merci merci merci cela m’a fait super plaisir de la recevoir.
Maintenant que j’ai fait mon auto flagellation , à vous ……
Mais qu’est ce que vous faites aux Philippines ?
Vous avez zappé Hong Kong après Hawaï ? allez avouez vous vous êtes dégonflés sur la suggestion de L&K impliquant des méduses hein ?
là je suis un peu perdue, alors ce serait bien de mettre à jour la rubrique trajet du site pour vous suivre siouplè,
J’espère que tout va bien. Je suis contente de vous lire à nouveau, j’étais en manque de L&K ! D’ailleurs puisque j’y suis, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à la façon de nous soigner de l’addiction que vous avez créée une fois de retour dans notre vielle Europe….
Je vous embrasse.
Hello Sabine ! ASKV n’aurait pas pu rater l’occasion de vous envoyer cette photo de Sérendipité ! Nous avons fait un bref passage à Hong-Kong pour voir Benoit&Lize, puis nous sommes retourné en Australie. Maintenant direction notre dernière étape en Asie !
Nous sommes en train de rattraper le retard sur le blog, y a du laisser aller (certes), un peu du sable dans les rouages des tongs, mais nous nous remettons au boulot ! bises 🙂 Alice.
J’adore la débrouille MC Gyver ! Et si vous passez à Paris il y a une boutique éphémère Magnum où on personnalise son bâtonnet, c’est pas mal aussi !!!!
Tops vos messages comme toujours ! La photo du massage de pied me rappelle gentiment qu’à ce moment-là la masseuse enfonçait ses ongles dans la voute plantaire et que c’était assez… particulier !
merci pour le souvenir, c’est génial !
Dites donc ASKV…. Va falloir y retourner à Hong Kong fu fu ….. Il nous manque le défi L&K : manger de la méduse …..
Pleins de bises parisiennes sous la pluie
ASBV
Superbes vos images, ça fait un bien fou de vous voir heureux !
Vous savez qu’au Brésil, sur les videos de surf, ils mettent de la bonne musique ? Naaan, j’vous taquine. Ça donne vraiment envie, mais apparemment il faut des muscles et ça j’ai pas !
Vos récits donnent envie un peu plus de visiter ce magnifique pays qu’est l’Australie. Bien que ….. certaines rencontres me font un peu reculer mon départ. ….En effet serpents, ouah, araignées, ouah, ouah. et autres moustiques….Pas de scorpions ? ? ça manque non? Enfin . pas très sympathique toutes ces petites ou grosses bêtes mais par contre merveilleux paysages. Que c’est beau!
Profitez en bien car ici pas toutes ces bestioles mais on surfe sur d’autres problèmes et peu de soleil en ce moment. A bientôt. Bisous
Désolée Kersu mais qu’est-ce que j’ai rigolé (bon à 7h00, je ne vaux pas mieux.. je parle des paupières, pas de mes cheveux… quoique…).
Parler de « flying technique », tu m’as littéralement enlevé l’idée et la phrase de la tête.
J’ai pensé : le Kersu va nous faire des trucs à 4000m, skydivingninja ! La vache (celle que salue Lily entre autres), ça te met en condition pour la journée.
Bon, et si tu nous faisais un mélange capoiera, surf, boxe thaï ? ça donnerait un truc à la sauce Kersu, aventurier sportif aussi !!
Au fait, ça tombe bien ton article car hier je parlais de toutes vos aventures à Christophe (mon mari) et impossible d’accéder à votre site d’hébergement 🙁 la déveine..
Bonjour je suis en ce moment en Amérique du sud bientôt vers sucre et je suis a le recherche de personne pour apprendre le tissage…. comment avez vous fait? Avec les renseignement que vous avez notés est ce possible de demande au gens la bas? Est ce possible d y aller n importe quand? Avez vous prévenu? Vous êtes rester a la journée? Merci d avance 😉 et pour votre vidéo 😉 Jessie Ève
Bonjour je suis en ce moment en Amérique du sud bientôt vers sucre et je suis a le recherche de personne pour apprendre le tissage…. comment avez vous fait? Avec les renseignement que vous avez notés est ce possible de demande au gens la bas? Est ce possible d y aller n importe quand? Avez vous prévenu? Vous êtes rester a la journée? Merci d avance 😉 et pour votre vidéo 😉 Jessie Ève
Bonjour Lily et Kersu, voici bien longtemps que vous avez vécu cette superbe expérience mais comme je suis en train de faire des recherches sur les visites de la forêt amazonienne, je suis tombée sur votre blog. Je serais donc intéressée pour avoir le contact de votre guide. Pourriez-vous également me donner une idée de votre budget pour ces 3 jours (si vous vous en souvenez ;-)) ? Merci d’avance pour votre aide.
Adeline.
Votre site est super bien!! j’adore les petites personnages!! on Kiff grave comme dirait ma fille ado!!
J,espérais etre le premier a l’ouverture du magazin, a 6 h 45, mais Marie m’a grillé …. Bravo Marie ! Ceci dit, c’est parti mes kikis ! Sympa le blog’. Il va y avoir des lecteurs assidus dans le Beaujolais.
Bonjour Lili, bonjour Kersu !
ça roule raoul !!! Nous sommes tous sur les starting block, à vos cotés ! la carte prête et les petits drapeaux qui n’attendent qu’à être plantés !! un clin d’oeil à notre daddy chéri !! Nous allons voyager avec vous et ça sera si bon de vivre cette belle aventure …
Vive l’aventure ! vive la vadrouille !!!!!!
Votre fan club de Metz
Bon voyage à tous les deux. Bisous
Bon voyage. Bises
Super idée à développer
Nous vous suivrons avec assiduité dans ce périple
Bon Learn&kiff
On va vous suivre, vous allez nous faire rêver…. Yeahhh!
Bon trip!
Bises
Pour sûr vous allez learner … Et pis si vous kiffez, ça sera bien fait pour vous !
Faudra pas venir vous plaindre hein…
Magnifique concept 🙂
Hâte de voir les premiers tutos !!
sympas les chaussons, top moumoutte!!!!
Vous rendre dans une école de samba et nous montrer vos talents de move (bon, je vous épargne l’obligation de porter plumes et body ultra-échancré.. ).
Ca tombe bien, c’est notre Learn&Kiff n°1 !!! 🙂
5kg en un an?! Je me suis trop faite arnaquer! Ils sont toujours là!
Moi je dis qu’il vaut mieux tester toutes les spécialités locales sinon après on regrette 😉
Ha ha faire un sac c’est comme en pâtisserie, faut tout peser ! J’aime bien ce blog !
Zone 5, pffff j’te jure ! je vais rajouter sur notre profil Airbnb « à 20 min de Disneyland » ! « Nananananananana » (si tu as « the small world » dans la tête désormais, ne me remercie pas !)
Trêve de galéjade on a enfin la preuve que tu es Shrek !
9h03 GMT Paris quel réveil en musique, déhanché, sourires sans Caïpirinha. Incroyable ce temple dédié à la samba et ….. à la caïpirinha. C’est deux là sont indissociables, l’une entraînant l’autre.. Ce n’est pas Lily qui dira le contraire 🙂 Hé Kersu, il est où ton déhanché ? Cap’, pas cap’ ?
Votre cobaye brouillon, je l’adopte ! Bravo pour votre 1er kiff 😀
je ne sais pas si c’est le nombre de caïpirinhas ou la musique ………………………..mais l’ambiance est la !!!!
ça démarre fort.
notre shreck bresilien a l air de kiffer mais doit learner encore la vidéo !!
moon
Vu que nous sommes privés du déhanché de Kersu, pourquoi pas une leçon pour débutant de capoiera ! Le must serait sur la plage de Copacabana. Je te vois bien faire la roue sur le sable et quelques mois après, à 4000 😉
Hello ASKV,
voici quelques idées pour vous :
Prendre un cours de Capoeira à Salvador de Bali
Si vous pouvez : conduire un taxi brouette sur l’île de Mauro de Sao Paulo (pour de vrai hein, quand il est plein, pas vide pour la photo !)
Se prendre pour un vulcanologue à Hawaï, en tenue SVP
Apprendre à cuisiner la méduse à Hong Kong…. et ensuite la manger !
Voilà, en vrac dès que j’en ai d’autres, je vous écris
Plein de bises ,
Sabine
Pour la Capoiera (hé hé, on est deux à la proposer, y’a plus qu’à !). Hormis Salvador de Bali : chaque semaine, on peut voir des musiciens et des spectateurs rassemblés autour d’une roda de capoeira (cercle de capoeira) à la Feira Nordestina de São Cristóvão. Si vous restez à Rio, vous pouvez aussi vous inscrire à un cours. La Fundição Progresso, à Lapa, propose des cours trois soirs par semaine. Kiffffff 😀
bravo pour vos articles…mais pitié commencez bien, à Rio on dit LE Samba ! Vivement une video de Paraty, on pourrait voir combien de verres de pinga Maria izabel vous savez tenir. 🙂
Je vous embrasse et vous suis de près.
Joazinho.
Ok ok, après vérification auprès du Petit Robert portugais (comment ça se traduit ça, El Manuel super balaise ?), j’admets que c’est LE Samba. Bon, il faudra tolérer que notre haut niveau de portugais ne permette pas toujours de rentrer dans les subtilités du féminin/masculin…Mais on y travaille 🙂
Alors c’est parti Caro pour les commentaires tous les jours sur les billets de Sylvaine ET Alice et Kersu !
Excellent !!!!
J’adore!!!!! l’ambiance est du tonnerre et la danseuse à fond!! on demande encore des vidéos pour vous voir en chair et en os…..
Bravo pour votre 1 kiff!!!!!
Yes!!!! Quelle ambiance!!! Vous m’épatez !!!! c’est bon de vous voir bouger, swinguer, amoureux et heureux ! Vous rayonnez jusqu’à Colmar !
Survoltés !
Étape 9 : remporter et rapporter le T-shirt de l’école !
J’en vois une qui l’a mérité haut la main, mais j’ai pas vu le moindre pas de danse de Mr. K !
Certes, on ne peut pas être des deux côtés de la caméra. Accordé !
Alors on t’attend au 2ème kiff Mr. K !
Bises
Alors figurez-vous qu’on a fait un cours de Capoiera ce soir pour notre deuxième Kiff. L’idée était que Kersu se colle au rôle de cobaye, mais je n’ai pas pu m’éclipser de l’entrainement pour le filmer. RDV donc au prochain cours de capo qu’on trouvera sur le chemin !
Comme Kersu n’a pas pu démontrer son déhanché à la samba, pardon, à le samba, il était fair-play qu’il se colle au deuxième L&K.
Nous avons donc fait un cours de Capoiera ce soir à Rio, mais je n’ai pas pu m’éclipser de l’entrainement que j’ai également suivi pour le filmer.
Nous n’avons donc pas d’image à vous montrer, mais autant vous dire que l’enchainement d’une session de surf avec 1h de capo, c’était top, mais ça nous a mis KO !
RDV au prochain cours de capo que l’on trouvera sur le chemin pour un prochain Learn&Kiff!
Ahh Genial!!!!
C’était excellent notre après-midi dans l’école de samba!!!
Gros bisous à vous deux et un bon voyage pour le Brèsil!!! 🙂
Ouaaaahhh, j’arriiiiivvvvveee. Super vidéo, bisous à vous
Géniale la vue profitez bien. À+
Trop forts les jeunes! Mais en effet, j’aurais bien vu un petit pas de danse de Mister… Trop facile de se cacher derrière la cam’! 😉
Ouais ben moi j’dis: ne vous précipitez pas sur la caméra avant de toucher un peu sur le pas de danse et la boisson! Ca va que vous avez encore un an devant vous!
Impossible de résister à la tentation de se lancer derrière la caméra pour marquer et retranscrire l’ambiance via un premier L&K. La caïpi aidant, on a tenté le tout pour le tout 🙂 !!!
Bravo, on croit y être !
C’est dans un endroit comme ça que tu aurais dû utiliser ton drone mon ptit Kersu! Là ça aurait été drôle!
Le premier adversaire avait un gros avantage, elle a 4 pieds… C’était perdu d’avance Kersu. Par contre t’es beaucoup plus souple qu’elle et ça c’était pas gagné 😉
Merci Stéphane pour ce voyage pour nous tout en restant dans notre fauteuil !!! On croit y être nous aussi …..
Et pour gagner, il faut faire un saut périlleux arrière ? Marcher sur les mains ? Réussir un saut de l’ange ?
Bravo Kersu, et courage pour le 2ème round !
Bravo Kersu !!!!!
Bravo Stephane ! quelle souplesse !
c’est un grand plaisir de vous imaginer ….
Ne manque maintenant qu’une démo L&K de foot-volley, ou de pèche aux piranhas !
Des commentaires comme « Rio todo bene » sont intéressants pour mieux comprendre ce que vous vivez actuellement : vos rencontres, vos impressions. C’est un bon complément pour les L&K.
On attend le prochain épisode avec impatience !
Coucou mes petits chéris,
Je suis avec plaisir et enthousiasme vos pérégrinations brésiliennes.
Si vous voulez un challenge : vendre des tongs a un carioca ou plus généralement à un brésilien !
Et s’il vous plait apprendre la recette du plat au haricot noirs, le feijoada ne pas perdre la recette car il faudra nous en préparer dans un an.
Plus généralement, rédiger un livre de recette en commençant par la caipirinha !
Je vous embrasse affectueusement
AV
Bien notée pour l’idée de la feijoada et de la caïpirinha ! Avec un Brownie en dessert, ça passerait par-fai-te-ment ! Je t’embrasse AV !
Je dis BRAVO Kersu ! Un learn&kiff relevé avec brio, haut la main (enfin, plutôt les jambes hautes 😉 ).
Je ne connais pas le Brésil mais n’y aurait-il pas un learn&kiff côté cuisine ? Bref, apprendre un plat typique et le concocter ensemble. Le déguster après évidemment (je décline toute responsabilité d’éventuels effets secondaires si celui-ci contient des épices poivrées !).
Bravo aussi à la cadreuse, pas une seule secousse même en étant morte de rire… !
C’est sûr que sans caïpi, c’est déjà plus facile de tenir le cadre. Par contre pour faire le montage, ça donne un coup de pouce aux idées 🙂
ah ben ça c’est un chouette L&K! Bravo, la classe, estupendo el hombre Kersu!…juste un peu trop court, j’ai pas eu le temps de me mettre en place devant mon ordi pour suivre les mouvements, j’en suis restée à l’échauffement!
Mais quelle bonne idée ! il suffirait que tu te filmes et tu lancerais l’idée du learn&Kiff d’un learn&Kiff !! Génial !! On attends ta vidéo d’entrainement avec impatience MissF. 🙂 Lily.
Quel plaisir de lire vos aventures à Rio (pour un peu, très Grande à prononcer avé l’accent local). Si souvent assise ou affalée sur le sofa depuis des mois, je voyage confortablement et me régale avec vos récits et expériences (et j’avoue être un tantinet poltronne envers certaines destinations et puis hein, ça ne me coûte pas un rond et nul besoin de démissionner aussi !). Bref, en un mot comme un seul (bon y’en à 3) : le kiff échangé.
Quel sera votre L&K à Llha Grande ? Participer à une pêche (paraît que ça se mange le piranha, faut juste lui enlever les ratiches).
Bravo a vous 2!! Je like le montage Alice !
Ca donne envie, maintenant je dois regarder le 1er volet des aventures.
Ah zuut j’ai oublié merci à la chaise aussi ! Pas facile de passer comme 1er adversaire face à kersu
La classe !!! Caro et les détails geniaux j’adore … Autant être honnête Matt n’y est pour rien mais vous êtes mignons de l’avoir quand même inclus 😉
J’ai beaucoup aimé la souplesse et le jeux de jambes de Stéphane contre son adversaire jaune!!!!
Non mais en fait c’est bon tu sais, pas la peine de poster des photos. Ca pèse lourd, c’est long à charger etc… Et puis pour les gens de l’autre côté de la planète, coincés dans la grisaille et la pluie, C’EST VRAIMENT PAS SYMPA ????!!!!!!!! ^-^
Bon sinon ça fait plaisir, on vous sent heureux et à fond dans la profitabilité… Euh pardon déformation professionnelle! A fond, tout simplement. Profitez bien et surtout continuez à alimenter ce blog!!
Bises
Nico
Allllllllllllllleeerr KErsuuuuuuuu !! Le poirier !! Le poirier !!
Trop cooool ! La photo est magnifique !
Presque comme derrière ma fenêtre au travail ;-))
des bisous à tous les deux !
Bravo Kersu. Ton premier adversaire n’était pas facile à jouer et tu t’en es sorti plus que dignement
Et toi Lily, tu t’en sors comment? J’ai hâte de voir…
Et vous continuez les cours? On aura une vidéo genre trois jours plus tard, niveau chaise verte…
Je vous envie, je testerai bien (le verre de caïpi, bien sûr) !!!
J’ai quasiment pleuré de rire en lisant vos aventures à Ilha Grande ! Et je dois dire que je ne me lasse pas de les relire ! Je suis accro à L&K ! Merci de nous faire partager avec autant d’humour vos découvertes.
Je vous embrasse
C’est un bonheur de lire vos pérégrinations sportives et touristiques. Je vous embrasse. Anne
Un varan, c.est une sorte de piranha a 4 pattes ?
La canne a pêche d’Alice est effectivement impressionnante, et l’on comprend que la bestiole n’a pas demandé son reste. Quel suspens ! Vivement le L&K pour savoir faire un sac à main en Varan.
Nous attendons la suite avec impatience.
Au fait, j’apprends que tout Rio Janeiro est à Lille en ce moment pour la semaine culturelle « renaissance ». … Échange culturel paraît-il. Donc ce que vous avez vu à Rio c’était certainement des chtis, déguisés en danseuses Cariocas… .Mefiance…
Il y en a qui ont de la chance de faire le tour du monde pendant que nous on galère à Paris, en faisant….. le tour du périf!!!!! On pensera bien à toi mercredi soir prochain, ma chère Alice mais tu vas nous manquer. Bonne continuation et grosses bises.
C est très chouette de vous voir !!!!
Vous qui étiez accros sur le poids du sac j espère que vous n’êtes pas repartis avec un magnum …….
Pour le poids du sac, la meilleure solution, c’est de tout boire, et vite !
Santé !
Stephane merci de nous faire voyager ……nous découvrons vos lettres des qu’un œil est ouvert ,c’est du soleil pour la journée, vive de décalage horaire !!!
Aaaaah le dulce de leche! L’invention culinaire la plus importante de l’humanité!
Je vous imaginais bien tous les 2 en train de debattre pendant que le varan rapliquait lool Cest trop drôle vos histoires :)))
J’ai hate de voir les chutes d’iguaçu, je suis pas dure de ce que c’est mais j’ai même pas regarde sur google pour pas me spoiler votre futur récit !
Bisous!
Et vive la cloraison ! La photo de ce lieu magique nous fait rêver….
J’adore vos récits 🙂
On ne rigole pas avec les varans, mois je dis qu’il aurait fallut fuir vers le haut, ça monte pas aux arbres, les varans, à moins que vous ne soyez tombés sur une espèce mutante, ce qu’il ne faut pas exclure non plus… 😉
L’idée de Kersu n’était pas de monter dans un arbre mais de remonter la pente dans laquelle nous étions… L’histoire ne dit pas si cela aurait été une meilleure idée que descendre la pente (perso je dis non, mais honnêtement, c’est juste pour essayer d’avoir raison…).
Tip top !!!!! quelle équipe de choc !!! j’attends avec hâte l’apéro du siècle où vous pourrez nous concocter vos découvertes !!
C’est vraiment chouette de vous suivre
Votre fan club de Metz
j’adore!! le coup du varan!! la rigolade…..
j’adore!! le coup du varan!! la rigolade….. c’ est du bonheur en barre de cacahouète de vous lire!!!
Hehehehehe il est vraiment cool votre blog !
Mention spéciale au cours de capoeira 😉
On s’est loupés de quelques jours à Rio… peut-être se croisera-t-on à Hawaï !
Kiffez bien !!
Vincent
C’est là que le learn and kiff prend tout son sens !!!! Et quel choix difficile à la boutique, les petites fioles sont très tentantes !!!!
Y a pas à dire tu n’es jamais pommé dans les jeux de mots !
From the Big Apple
Trop bien le pastry truck !!!! Je note ! bisous les cocos.
Hello ASKV
On approche de la Bolivie dans le trajet initial il me semble ? alors un L&K évident pour la Bolivie : jouer un air traditionnel de flûte voire apprendre à en fabriquer une.
Bises
SB
Bien noté ! Nous sommes bien d’accord que la justesse des notes ne sera que facultatif ? 🙂
J’adoooore l’idée de cette rubrique! Comme je vois que vous avez suivi l’ensemble des suggestions qui vous ont été faites jusqu’ici, je suis pleine d’espoir pour les miennes que voici :
Au Pérou, je verrais bien Alice apprendre à tricoter un bonnet péruvien pour son bien aimé (qu’il devra lui-même apprendre à porter avec élégance en toute circonstance) pendant que celui-ci (le bien aimé hein, pas le bonnet) lui jouerait un harmonieux morceau de flûte de pan.
A Hawaï, alors qu’Alice sera de retour d’une inoubliable session de surf avec la planche qu’elle aura fabriquée elle-même (vous voulez des challenges ou bien?), son Kersu l’attendra sur la plage avec un magnifique Lei de fleurs (oui oui, j’ai bossé le sujet, c’est comme ça que ça s’appelle) qu’il aura confectionné avec amour.
C’est en Nouvelle Zélande que ça se corse (jusque-là, c’était plutôt tranquille faut l’avouer) : comment quitter ce pays sans un typique souvenir Maori gravé sur la peau à tout jamais? Si en plus vous pouvez apprendre à le faire vous-même, c’est juste le kiff total non? D’ailleurs, je note que vous n’avez à aucun moment envisagé de monter une baraque à tatouage dans l’hypothèse où votre emploi de bureau ne vous enchanterait plus que moyennement après ce petit break. Etrange, c’est pourtant une chouette idée. Bref, je m’égare. Donc, un tatouage (vous m’aviez suivie?) mais qui tatoue qui? Et là j’hésite… Est-ce Alice qui s’exerce sur Kersu ou l’inverse? J’avoue que les 2 options sont tentantes. Allez, je vous laisse tirer à la courte paille! Après tout c’est quand même votre voyage!
Et évidemment, après ça, vous êtes tellement contents que vous vous lancez tous les 2 dans un petit Haka des familles (attention, on danse pas le Haka sans tatouage, c’est sacrilège).
En Australie, pas trop d’idées à part apprendre à jouer au Polo-Kangourou. Mais comme je crois cette pratique est assez confidentielle, on va rester dans quelque chose de plus accessible. Ayant lu de fond en comble ce blog, j’ai cru comprendre que la demoiselle Lily était fan de gâteaux en général et d’un en particulier; alors faudrait qu’elle nous revienne au bercail en sachant cuisiner de véritables Tim Tam (et par la même occasion m’en faire goûter). Histoire d’être une petite ménagère accomplie.
Bon, il va sans dire que j’attends des films. Et il va sans dire aussi que s’il me vient de nouvelles idées je ne manquerai pas de vous les faire partager 🙂
Kiffez bien!
Des bizzzzz
Hello Sarah ! merci pour ces idées d’enfer, je te propose de les passer au comité décisionnaire et ultime de selection des Learn&Kiff les plus créatifs. Et tu sais quoi, la bonne nouvelle c’est que l’heureux gagnant de la meilleur idée aura le droit de le faire soi-même !! Je te vois bien avec un tatouage de planche de surf en jouant du polo-kangourou avec un Lei de fleurs, non ?
En tout cas, l’idée de shaper sa planche à Hawaï était dans nos idées, nous validons donc et allons voir ce que l’on peut faire pour le reste! Bises ! Alice.
Aaah on voudrait y être….
J aime que tu nous dises Stéphane votre deception du début balayé très vite par le nombre des belles vues des chutes. Quand on voyage cela se vit souvent!!bonne route a vous deux!!
AHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH !
Ca c’est l’aventure et les voyages !! J’espère que l’escapade du Rio do Prata valait le coup !
Des bisous !
Waaaouhhh !!
Ok, je rajoute l’Argentine dans ma top list des voyages tout de suite !!
Enorme cette vidéo ! 🙂
Même pas mal le pantanal !!!! j’ai littéralement HURLE de rire en lisant vos aventures. Vous avez un selfie avec le caïman ?
Les moustiques et le palu sont peut être plus dangereux que les caimans, mais le selfie est facile !
Bravo pour ce suspens insupportable….
Disons qu’on a eu plus de succès pour écraser les moustiques sur tout le tableau de bord que le courage de sortir dehors taquiner le caïman 🙂
Je pense tout de suite à Mission!! musique, paysage….
J’adore vos récits mais aussi votre photo du moment………….
Au top comme d’hab 🙂 Dommage par contre, on ne vous entend pas très bien quand vous parlez à la caméra pendant le cours de tissage…!
Epatant chez la tisseuse!!!! Alice je retrouve un geste familierpour toi faire danser les stylos ou les os de lama c’est du kiffe pour toi!!!
treinta y tres, treinta y tres…
hoy, treinta y tres 😉
Bon anniversaire Kersu !
Holà companeros de Paraty 😉 ! Vraiment sympa votre blog , c’est une chouette idée ! Dur dur le pentanal a ce que j’ai compris ;)! Nous venons d’arriver a sucre et je viens de voir votre page sur le tissage avez-vous en tête le nom du bled au cas où , sachant que nous avons prévu un trek pour all!!?
…pour aller voir des tisserands a jac’as (orthographe a verifier )un bled dans les montagnes, peut être s’agit-il du même endroit!
A plus
Marlène
Hello Marlène !
La communauté s’appelait Picili… Mais il y en a plusieurs autour de Tarabuco où vous devriez pouvoir rencontrer les tisserandes qui vendent le dimanche au marché ! Bon courage ! 🙂
Je vois que maintenant tu te la racontes en espagnol la balafre!
Au fait, je n’ai pas trouvé le bouton pour commander les ponchos sur votre site…Alors pour moi ce sera une taille S et pour mon homme une taille L et bien tassé le tissage parce que fait froid ici!
L’art de dramatiser le récit! Je ne vois rien d’autre qu’une tortue allongée moi sur la tof!
Un peu déçue par ce récit qui aurait mérité une no happy ending avec dodo dans la caisse en panne infestée de moustiques affamés et petite attaque du carrosse par quelques bestioles sauvages …Allez les boulets faites un effort la prochaine fois!
Elle est où la galerie photos?!
Disons que c’est une telle galère de trouver une connexion internet, que pour les photos c’est un peu compliqué !!
Mais peut-être plus tard…
Hello ASKV !
Top votre dernier L&K ! Faut pas perdre la main, d’accord, vu les heures que vous passez en bus, je suis sûre que vous pourrez trouver un métier à tisser portable et vous pourrez faire des bonnets péruviens a tous vos fans ! Ma couleur préférée c’est le violet , j’dis ça ……
Grâce à vous je me documente sur la Bolivie, que je ne connaissais pas du tout, et j’espère que vous avez bien prévu de faire un arrêt à Salar d’Uyuni, environ 200km au nord est de Tupiza, maintenant grâce à vous j’ai super envie d’y aller et j’ai hâte de voir vos photos, et en plus il y a un L&K tout trouvé pour Kersu, autour du sel, qui lui rappellera sa Bretagne natale, Parfait non ?
Je vous embrasse et AV aussi qui fait un autre tour du monde en ce moment, mais professionnel
Hello ASBV ! Nous revenons tout juste du Salar, c’était gran-diose !! Article à venir !! Bien la bise salée, ainsi qu’à AV !
On comprend pourquoi ça ne s’appelle pas la Flûte de Kersu ;).
Trop bien ce learn&kiff.
Vous êtes trop mignon 😉
Profitez bien les amis
Bises
Albert
J’adore le « Et maintenant on va kiffer sous la pluie ! » ahahaahahaahah !
Ca y est vous êtes prêts pour jouer dans le métro ! :-p
Oui fantastique ! Bien plus que ce que ma mémoire veut bien me renvoyer. Ca fait plaisir de vous voir au milieu de cette magnificence. A très vite de vous relire.
Love it!
Quelle belle aventure ! Un francophone à 4000m d’altitude. Dis donc ça fait bosser le cardio les basses 😉
Un truc m’a fait rire : parallèle au visage. Heureusement que ce n’est pas parallèle au bout de nez.. sinon pour extraire un son, faut souffler par le nez, aarffff…
On vous rejoint à quelle station de métro au retour ?
Génial (je plussoie Anne-Laure, on ne vous entend pas bien). Un L&K artisanal et coloré 😀 Bravo.
Après le Far West, le Far Latino et ses (hypothétiques) braqueurs de bus. Désolée de rire à vos dépens mais vos récits me font hurler de rire (entre votre talent de narrateur/narratrice, j’imagine le tout en forme de dessin animé à la mode Tex Avery). Récit exaltant !
Bravo! Qui aurait cru que c’était si technique? entre le souffle conique et le distal, on en apprend des choses! 🙂
Quel bonheur de lire vos (mes) aventures, on en veut encore !
Nous suivons les pérégrinations de Lily avec beaucoup de plaisir et d’envie ! Profite bien !!! Bisous
Superbe !!
« Dos de mayo » niaises, et le moment ou tu fais la moue tarde.
J’avais plusieurs trains de retard que je viens enfin de rattraper ! Quel plaisir de vous lire et de vivre vos aventures !
Alice prête à tout pour un combi et Stéphane toujour positif !!!
Ne changez pas d’un poil !
Toujours à fond les ballons !
a force de nous faire baver devant les étales généreux des marchés , à quand un learn £ kiff d’une spécialité culinaire bolivienne ???????????????????????
en attendant je me régale de vos commentaires !!!!
Have fun !
moi qui adore les bonbons et les couleurs, c’est le paradis ici!!!!!
qu’un seul mot MAGNIFIQUE
bravo pour tout
:les textes
les photos qui vous ressemblent ……………….pleines d’humour et de beauté !!!!!
Votre émotion devant un tel spectacle nous fait plaisir ..Et nous la partageons ! . Merci pour les nombreuses photos . J’espère qu’il vous reste de la pellicule pour la suite du voyage…:-)
Waaaaahhhhh !!!! Ca donne trop trop trop trop trop envie !!!!
Merci de nous faire rêver et de nous transporter la bas avec vous! ça c’est du cadeau d’anniversaire ! Gros bisous
Pfou ! quelles merveilles ! Kiffez bien ! Merci de nous faire « voyager » un peu…… Gros bisous à tous les deux
Ta coupe de cheveux s’améliore ! Piquante, ça va s’en dire….
Vos photos « montage » que Kersu qualifie de « débiles », sont absolument géniales. Qu’elles aient été probablement faites par des centaines ou milliers d’autres touristes, ce sont les vôtres 😉
Toujours avec autant de plaisir de voyager avec vous.
Je suis fan des lamas!!! 🙂
Yeah!!
Owww devant un coeur, c’est trop meugnon 😉
grandiose et magique!!
Bon anniversaire Lily!!!
Et Kersu, les jeux de mots sont de toute beauté !
T’as plus qu’à installer la flûte sur ta guitare et hop Kersu l’homme-orchestre! Lool
Waaaah !!!
Je serai bien venue voir ça !
Magnifique de coeur et d’image, nous sommes fiers de vous mes p’tits loups
Toooooooop!!!!!
Impressed and glad for You guys!!!
Génial !!!!!
Du stress, du stress, mais quel pied …… Continuez les p’tits loup
Bises à alice et ….José !!!!
Quel beau projet !!! Nous sommes heureux pour vous !!
Je plussoie à mort le passage sur PASSI !!!!
ça a l’air vraiment cool ce pays, c’est où ?
C’est la fête au village
Les parents
Les enfants
Ont avalé leur potage
Pour s’amuser
Pour danser, pour chahuter
En chantant des airs bien de chez nous
Houhou…!
#lesmusclés
🙂
ça a l’air vraiment sympa ! Une pause bien méritée les loulous.
A bientôt !
je me marre! mais je vois que vous apprenez de plus en plus vite la langue locale les gringos!
Classes les photos! merci de nous faire partager!
Et les récits qui les illustrent aussi!
comme quoi tout peut arriver! nos boulets vont devenir des stars de la TV!
Bravo les stars, vous êtes trop forts et je suis fière de vous!
On peut les voir les itw?!
pfff après cette lecture, je me sens pleine de gras et asphyxiée! vivement la verdure!
L’avantage de faire le tour du monde c’est que vous n’étiez pas à Paris ce vendredi 13 novembre.
Profitez bien de ces moments de partage, d’humanité que vous vivez et qui nous fait dire que c’est possible.
Bisoux
Flo
Vous êtes DINGUES!!!
tendresse à tous les deux
Ca fait plaisir ! Vous avez bien raison de vous poser tranquillement 🙂
C’est la première fois que je lis ou entends des gens être contents de rester à La Paz 🙂
bisous !
ahaahahahaahahah….!! J’adore !!
Ca valait vraiment le coup pour le tee-shirt ! 😀
ahahaahahahaahahahaahahaahah vous êtes trop mignons !!!
Et alors vous avez fait comment pour la carte bleue ???
des bisous !
Ouaouh ces couleurs !! c’est beau ! Je viens de me faire toutes vos vidéos d’une traite ! Du binge-watching Learn&kiff ! Vous êtes beaux et amoureux, ça fait plaisir à voir tout ce positivisme ! Je m’emballe lol bisous.
Ambiance de folie ,Waouhhhhh
Je ne savais qu’Alice était à croc de foot ………..
A quand la revanche des tigrous !!!!!!!!
Bizous
Bravo José ! J’adore. Vous nous faites learn&kiffer
Chacun ton rythme et t’as bien raison Lily !
N’empêche que j’aurais bien aimé qu’on se tire la bourre avec Kersu ;).
Salut ASKV,
Nous nous sommes délectées des trois derniers L&K, arrivés d’un bloc, et en les regardant on s’est demandées s’il n’y avait pas un défi à relever. Nous trouvons qu’il est temps pour Kersu de maîtriser sa crinière , t’en penses quoi Lily ? Alors on s’est dit que ce serait un vrai défi pour un coiffeur péruvien de s’attaquer à une chevelure bouclée et à une barbe ébouriffée : challenge accepted ? On a hâte de voir le L&K chez le coiffeur !
From ASBV actuellement à Tokyo et prises en photo par les japonais pour nos crinières bouclées.
Sayonara
quel régal !!!! j’en pleure encore ……………de rire
mais vous êtes trop beaux tous les 2 .
il y a encore quelques progrès à faire 🙂
je ne sais pas si je préfère votre tenue ou vous voir travailler!!!!!
tendresse
bon ben je ne savais pas trop quoi bouffer ce soir mais vous m’avez inspirée, du coup j’vais me faire foie gras/baguette! sans rancune?!
Ah vous êtes trop forts, réussir à filer votre poisse aux tigres, fallait le faire! bravo!
Prévenez-moi quand vous êtes dans le coin, que je me casse vite!
C’est Lili qui a porté la poisse ! Venir en bleu, c’est de la pure provoc’ !
Ah sympa de voir vos gueules de guignol!
Hé la mignonna t’as fait des implants avec les poils de l’alpaga?! on dirait que vous avez la même couleur de poil!
Et encore t’as rien vu, celui lui c’est le sympa, celui qui fait des selfies, fallait voir son pote qui m’a craché dessus !
Je me demande….elle dit qu’il y a des trucs à dessiner et on a vu des clichés sur lesquels elle dessinait….mais ils sont où les dessins?!
Allez Lily, dessine-moi un mouton!
Ouais ouais ouais… Allez, si t’es sage, pour les 3 mois de notre voyage !!! 🙂
joli coup de crayon ……..
Je découvre que parmi tes nombreux talents figure celui du dessin, très joli ! Et cela raconte une autre histoire que les photos et films, nous pouvons ainsi t’imaginer croquant les scènes et paysages.
Voilà qui alimente mon interrogation sur l’existence de prédispositions génétiques au talent artistique, à méditer !
J’adore L&K ! En plus de me faire voyager, vous me faites ´philosopher’
merci !
Plein de bises.
Merci ! En tout cas la prédisposition génétique ne s’appliquerait pas à la cuisine, ceci est une certitude ! Bises !!!
Là, je dis BRAVO Lily, et respect
Très joli !
Le petit L&K en allant au boulot le matin, trop bien !
Trop forte !
Ahahahahahahahahahhahahahaha
Bravo à vous deux ! Je suis devenu accro à Learn&Kiff, continuez comme ça.
Après camerawoman, monteuse maintenant dessinatrice: c’est promis dès que tu rentres on t’embauche!
Bises
Je vous souhaite à tous deux une excellente et grande tournée avec à la clef, plein de beaux trésors à stocker dans la mémoire!!
Bises de Metz
Merci Jérôme ! Ce matin on a joué du Charango, on se prépare pour la tournée 🙂
Lily, bien joué. Bizarrement tu fais moins la fine bouche quand tu épluches les tomates. Pauvres tomates 😉
Très jolis ces dessins. La classe.
Merci !
Perso j’aurais pas pu toucher au poisson après, là avec ses yeux tous blancs… :s
Je t’avoue que je n’ai pas retouché un poisson depuis 🙂
C’est un bon talent ça pour les story boards !
J’adore les cactus et le Kersu @ Torotoro …
Bises
Merci ! Surtout que ce que le dessin ne dit pas, c’est que Kersu a terminé dans un cactus lors d’une rando 🙂
Super ces dessins ! Je kiffe en particulier les 2 dessins Iguazu et La Paz. Bravo ! Honnêtement, c’est cool… 🙂
Trop forte!! j’aime beaucoup tes dessins!! ils ont du caractère, un bon coup de crayon, et tu t’améliores de plus en plus!!
tendresse
super super super, j’adore !!
bravooooooooooooo !!!
encore une corde à ton arc
à première vue et peut être même à la deuxième tu préfères tes crayons aux casseroles 🙂
on en redemande
« Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin c’est ta vie c’est ton destin … »ça y est j’ai la chanson en tête pour toute la soirée ! J’adore merci ! En cette avant veille de noël, je tenais à vous remercier pour ce cadeau somptueux que vous nous faites à partager, avec autant d’humour, de bienveillance et de générosité votre aventure fabuleuse. Je reste mega fan et je vous embrasse.
Joyeux noël
Sabine
Merci Sabine ! Quel plaisir d’avoir un fan-club aussi à bloc 🙂 Rien que pour ça, je suis prête à écailler à nouveau des poissons, et Kersu à tester les sports les plus improbables ! Enormes bises de Noël ! L&K.
La balle !
Merveilleux récit !!! Quel régal de vous lire et vos photos sont superbes (la bonne bouille du lama !). Avec vous l’évasion est garantie.
Un beau et joyeux Noël à vous deux. Des bises… françaises
Bon ben les bouches de métro parisien vous attendent. Vous allez faire un malheur !!!!
J’avais pris un peu de retard sur les vidéos et c’est top de vous revoir…
Surtout kiffer kiffer kiffer kiffer et encore kiffer….
Joyeux Noël à vous
Benoît
Je surkiffe les lamas!!!
Une messe de Noel péruvienne?
Merci pour ces gentils commentaires !!! Je prépare déjà l’article des 6 mois en dessins…. 🙂 Lily.
Belle perf !
Et la plus belle des récompenses après l’effort de grimpette !
Joyeux Noël à tous les deux ! Bisous !
Alllleer Kersu les biscotos !!
Ahahahah courage les loulous !!!
Genial !!
Trop drôle ce routard, je ne savais pas qu’ils disaient ça ! Huhuhu
Des bisous et joyeux noël à tous les deux !
Une douce pensée vole vers vous!!!
Toujours magnifique et sympathique votre blog, gros bisous les loulous !
Superbes ! Très réaliste Kersu avachi…. 😉
Une pensée pour vous. Vos photos sont très belles, le site est époustouflant, vous êtes beaux. Je vous envie !!
Joyeuse année les amis!
J’attends avec impatience les prochains récits et L&K,
n’abusez pas trop des feuilles péruviennes!
Learnez, learnez, kiffez, kiffez, kiffez ! Bonne année à vous deux ! Gros bisous
Superbes photos ! Bisous
Ouaah ! Votre épisode jungle est impressionnant ! Belles photos, et surtout des sensations fortes à la pelle ! Même pas peur ? Vraiment ?
Ce n’est pas encore du Rodin… mais c’est un début ! Un learn&kiff utile pour se servir d’un moule à tarte ?
mais je suis très fière de toi ma belle .
bon ! pour être honnête , il y a encore de tous petits progrès à faire …………….
je te garde une place pour l’expo !!!!!!!
AHAHAHAHAAHAH c’est folklo dis donc 😀
De gros bisous !
Oh ben alors !? C’est dingue !!!
On se rattrapera l’année prochaine !! 😀
Attention, si vous continuez comme ça, vous allez finir par vendre des pizza sur le bord d’une plage à l’autre bout du monde 🙂
vous auriez dû louer un chameau ….
On a presque envie de passer ses vacances à Medelin ….
Il y a une avenue ou un musée Pablo Escobar ?
C’est magnifique !!! Heureusement que vous avez mis des photos avec vos trognes, sinon j’aurai crié au scandale de la photo trouvé sur google image !
Plus de crocodiles ? Ça flotte !
C est superbe! Vous avez assurément de bons mollets et des biscotos en béton !
Coucou les Loulous !!! On espère que tout ce passe bien pour vous et que vous en prenez plein la vue !!! Très chouette votre blog !! Bisous des Pyrénées !!
Hello Cécile/Erwan!
Quel plaisir de vous lire 🙂
on continue de kiffer! J’imagine que la saison bat son plein maintenant, profitez bien, et à je sais pas quand qq part dans le monde! bisous de Colombie!
Waouh !!
Que d’aventures ! Ca fait plaisir de reconnaître tous ces jolis paysages en Colombie, et de rattraper tous les épisodes !
des bisous !
Léo
Ahhhh les joyeuses colonies de vacances ! (Air connu )
Bravo à tous les gentils organisateurs -trices.
Je suis impressionné par la fresque murale communautaire.
Bravo pour les photos !
Moi aussi je connais le carnaval de JARGEAU !!!!Avec ses grosses têtes en papier mâché. .. Mais là celui la semble vraiment sympa !
Bonjour Stephane ! Je te souhaite une bonne traversée … Avec une météo favorable. As tu déjà des informations sur le type de bateau et sur la composition de l’équipage ? Ce n’est pas avec notre petit Filou (même avec son moteur tout neuf) que nous pourrions faire un si beau voyage…. Je suppose que tu as déjà commencé à t’entrainers à faire un noeuds de chaise en fermant les yeux, en moins de 3 secondes ??? Non ? Alors au travail, matelot …..et bon vent !
Très sympa ce petit sujet. Bonne ambiance à la Finca. Bon, la bouffe en revanche…
Impatient d’en voir plus.
Je vous embrasse.
Veinard, effectivement un très beau carnaval parait-il. Sur ma liste…
J’avais raté cet épisode colombien ! Erreur corrigée lors d’un balayage complet, avec pointage méticuleux de chaque chapitre.
Les photos sont toujours aussi belle… Quelle lumière !!!
Pour les fourmis, faudra m’expliquer ce qu’elles font avec les glaces !
Bon appétit quand même…
Bon…Si j’ai bien compris Alice, l’affirmation « Il faut toujours choisir un vieux moustachu, ils ne peuvent pas faire de mal » mérite réflexion … Et même si c’était vrai , attention aux exceptions qui confirment la règle ! Il y a des banditos avec une jolie moustache ( Je ne parle pas de Pablo Escobar, évidemment, qui était un bienfaiteur de l’humanité ). En cherchant bien… on trouve.
Récit très sympa !
Je lis ça avec un peu de retard mais très bon récit! La marche sur les rails est superbe, et nous aussi on avait un chien au retour, je crois qu’ils doivent aimer l’odeur du français (probablement une histoire de parfum !). Le coup de la danse interdite c’est du foutage de gueule par contre!
Waouh !!! Trop la classe !!!!!
J’ai reconnu ton skydiver Kersu !
Je ne retiendrai ‘une chose, au passage : Daniel était parfait.
Mais à part ce détail, quelle belle aventure, et quelles belles Iles !
Personnel ou pas, ton style est impressionnant… comme la vague !
Très jolies photos ;;;
Que du bleu que du bleu du clair du foncé. ….. on a trop envie de plonger dedans. …..
Tu ne boiras plus ton petit café comme avant …. très intéressante ta vidéo !
Tu as quitté le bleu céleste pour le bleu marin et ça te va tout aussi bien !!
Une fois la croisière (qui s’amuse même quand ça tangue) finie, as-tu ressenti les effets de tangage aux premiers pas sur le plancher des vaches ? Peut-être n’as-tu pas eu le temps de t’amariner … En tout cas, magnifique (cela me rappelle mes années de voileuse et les nuits avec le seul bruit des voiles et du bateau glissant sur les flots.. tout cela incitait à la sérénité, à la méditation).
Valait mieux prendre la 2ème option : un shoot de café vaut mieux qu’un shoot de blanche !
Le caféier à nom impossible à retenir, je trouve que ses grains sont plus ovales/oblongues que l’arabica. On dirait des olives vertes !
Question : des 4 peaux dont l’une est « comestible » (test de Lili), sont-elles réutilisées (genre recyclage, tout se transforme) ou tout bonnement jetées ?
Et y avait vraiment pas moyen de faire un L&K apprendre à faire du café version farcs?!
Waaaaahhhhh !!!!!
C’est sublime !!
uN DOUX MOMENT EN VOTRE COMPAGNIE!!!
j’ai récupéré les photos pour continuer votre voyage dans mes toilettes!!!!
Je vous suis !!!!
Tendresse
Le surf en claquettes ! Le surf en claquettes ! ;)))
bisous les loulous !
Top le L&K! Ca y est je suis sûre qu’Alice a déjà des plans de réorientation dans le shaping hawaïen 😉
Ce bronzage fait mal au coeur !
Alors, où avez-vous trouvé la meilleure shave ice de l’île ? Ça m’intéresse 😉
Cette île du bout du monde est superbe !
Très belles photos… et beaucoup de plaisir partagé.
Additionner saut en parachute et hélico , c’est ouf !
Ah la la ça fait vraiment rêver !!! et bien joué pour le saut en parachute, je suis admirative…
Hello !!
c’est super Kersu pour ton voyage !! Je viens de découvrir tout ca sur FB 🙂
Profitez en bien tous les 2,
Bisous
Laila
Très joli !!!!! Trop de chance de voir des baleines !
Bon là aussi les photos sont trop belles !
Si je ne partais pas en vacances demain, je serai trop jalouse 🙂
bisous les loulous !
Hellooooooooooooo ASKV,
Shame on me, voilà une éternité que je ne vous ai pas écrit, même pas pour vous remercier de cette maaaaaaaagnifique photo du Serendipity qui décore superbement mon bureau et me permets de voyager tous les jours ! Merci merci merci cela m’a fait super plaisir de la recevoir.
Maintenant que j’ai fait mon auto flagellation , à vous ……
Mais qu’est ce que vous faites aux Philippines ?
Vous avez zappé Hong Kong après Hawaï ? allez avouez vous vous êtes dégonflés sur la suggestion de L&K impliquant des méduses hein ?
là je suis un peu perdue, alors ce serait bien de mettre à jour la rubrique trajet du site pour vous suivre siouplè,
J’espère que tout va bien. Je suis contente de vous lire à nouveau, j’étais en manque de L&K ! D’ailleurs puisque j’y suis, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à la façon de nous soigner de l’addiction que vous avez créée une fois de retour dans notre vielle Europe….
Je vous embrasse.
Hello Sabine ! ASKV n’aurait pas pu rater l’occasion de vous envoyer cette photo de Sérendipité ! Nous avons fait un bref passage à Hong-Kong pour voir Benoit&Lize, puis nous sommes retourné en Australie. Maintenant direction notre dernière étape en Asie !
Nous sommes en train de rattraper le retard sur le blog, y a du laisser aller (certes), un peu du sable dans les rouages des tongs, mais nous nous remettons au boulot ! bises 🙂 Alice.
Superbe encore une fois !
Les photos nous emportent ! Comme c est beau….
J’en ai plein les yeux !!!
<3
Je suis jalousseeeee ! Trop beau ! Majesteuses ces baleines.
WAHOOOOOOO !!!!!!!! quelles merveilles !!!!! vos photos de roches humaines dans le desert des Pinacles m’ont fait tellement rire !
juste fabuleux !!!
J’adore la débrouille MC Gyver ! Et si vous passez à Paris il y a une boutique éphémère Magnum où on personnalise son bâtonnet, c’est pas mal aussi !!!!
C’était top de vous voir !!!!
Bon périple a tous les deux!
Il pèse combien le pilon ?
Tops vos messages comme toujours ! La photo du massage de pied me rappelle gentiment qu’à ce moment-là la masseuse enfonçait ses ongles dans la voute plantaire et que c’était assez… particulier !
merci pour le souvenir, c’est génial !
Très beau montage, très sympa, merci les cocos !
Dites donc ASKV…. Va falloir y retourner à Hong Kong fu fu ….. Il nous manque le défi L&K : manger de la méduse …..
Pleins de bises parisiennes sous la pluie
ASBV
Super idée !!
Je prends des notes pour cet hiver
Superbes vos images, ça fait un bien fou de vous voir heureux !
Vous savez qu’au Brésil, sur les videos de surf, ils mettent de la bonne musique ? Naaan, j’vous taquine. Ça donne vraiment envie, mais apparemment il faut des muscles et ça j’ai pas !
Embrassades.
Vos récits donnent envie un peu plus de visiter ce magnifique pays qu’est l’Australie. Bien que ….. certaines rencontres me font un peu reculer mon départ. ….En effet serpents, ouah, araignées, ouah, ouah. et autres moustiques….Pas de scorpions ? ? ça manque non? Enfin . pas très sympathique toutes ces petites ou grosses bêtes mais par contre merveilleux paysages. Que c’est beau!
Profitez en bien car ici pas toutes ces bestioles mais on surfe sur d’autres problèmes et peu de soleil en ce moment. A bientôt. Bisous
Topissime ! Merci pour le surf&kiff et les photos !
J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
Et un dessin « j’te croque Kersu et Lily sur une planche de surf ? »
Merci à vous deux, vous êtes le duo de l’évasion totale. A ma façon, je learn et kiffe grâce à vous.
Superbe talent Alice ………
Mers et lacs sont souvent présents, il vous faut un pied à terre à proximité de la mer ………….
A bientôt
Je suis fan !!!
De retour en France vous imprimez les planches !!
Bravo, votre persévérance nous a permis de profiter d’un chouette L&K, et bravo Kersu, le dernier son semble proche de la perfection !
Bises
Moi aussi j’adore. Évasion garantie. Vivement les récits oraux.
Moi aussi je fais partie du fan club !!!! Tu as la classe internationale !!!! Tu m’épates !!!!!
Quels jolis dessins ! Un joli carnet de voyages à publier !
Désolée Kersu mais qu’est-ce que j’ai rigolé (bon à 7h00, je ne vaux pas mieux.. je parle des paupières, pas de mes cheveux… quoique…).
Parler de « flying technique », tu m’as littéralement enlevé l’idée et la phrase de la tête.
J’ai pensé : le Kersu va nous faire des trucs à 4000m, skydivingninja ! La vache (celle que salue Lily entre autres), ça te met en condition pour la journée.
Bon, et si tu nous faisais un mélange capoiera, surf, boxe thaï ? ça donnerait un truc à la sauce Kersu, aventurier sportif aussi !!
Au fait, ça tombe bien ton article car hier je parlais de toutes vos aventures à Christophe (mon mari) et impossible d’accéder à votre site d’hébergement 🙁 la déveine..
Superbe blog! Tellement hâte d’y être!!!
Ahahahahahahahaahahahaahah… ! You made my day !
Bonjour je suis en ce moment en Amérique du sud bientôt vers sucre et je suis a le recherche de personne pour apprendre le tissage…. comment avez vous fait? Avec les renseignement que vous avez notés est ce possible de demande au gens la bas? Est ce possible d y aller n importe quand? Avez vous prévenu? Vous êtes rester a la journée? Merci d avance 😉 et pour votre vidéo 😉 Jessie Ève
Bonjour je suis en ce moment en Amérique du sud bientôt vers sucre et je suis a le recherche de personne pour apprendre le tissage…. comment avez vous fait? Avec les renseignement que vous avez notés est ce possible de demande au gens la bas? Est ce possible d y aller n importe quand? Avez vous prévenu? Vous êtes rester a la journée? Merci d avance 😉 et pour votre vidéo 😉 Jessie Ève
Bonjour Lily et Kersu, voici bien longtemps que vous avez vécu cette superbe expérience mais comme je suis en train de faire des recherches sur les visites de la forêt amazonienne, je suis tombée sur votre blog. Je serais donc intéressée pour avoir le contact de votre guide. Pourriez-vous également me donner une idée de votre budget pour ces 3 jours (si vous vous en souvenez ;-)) ? Merci d’avance pour votre aide.
Adeline.